Nombre de cordes et achat d'une basse à cash convertor...

yossland
Bonjours tt le monde. Je voudrais savoir la diférence qu'aporte une basse 5 ou même 6 cordes vis-à-vis d'une basse 4 cordes ???
Et que penser vous d'acheter une basse a cash convertor, les prix sont ils éxagéré comme une grand nombre de chose dans leur magasin ??

merci de répondre. Yoss
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Avec une basse 5cordes tu auras + de notes que sur une 4, de meme pour la 6cordes. Si tu débutes il vaut mieu une 4.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
4 cordes ou 6, il y a toujours 12 notes.
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
Pour Cash Convertor, c'est sans doute pas une géniale idée pour quelqu'un qui débute et qui s'y connait assez peu en instruments. Parait qu'on y trouve parfois des trésors avec de la chance, mais moi j'y ai surtout vu des pelles bas de gammes en mauvais état vendues quasiment au prix du neuf.

A ta place j'éviterais donc..
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
yossland a écrit :
Bonjours tt le monde. Je voudrais savoir la diférence qu'aporte une basse 5 ou même 6 cordes vis-à-vis d'une basse 4 cordes ???
Et que penser vous d'acheter une basse a cash convertor, les prix sont ils éxagéré comme une grand nombre de chose dans leur magasin ??

merci de répondre. Yoss

Le seul qui truc vraiment différent c'est le nombre de cordes.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Torn le Noir2 a écrit :
yossland a écrit :

merci de répondre. Yoss

Naan!? C'pas vrai?!
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
ant05 a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
yossland a écrit :

merci de répondre. Yoss

Naan!? C'pas vrai?!

Si si.
Eur0nymous
Faudrait lui dire que lorsqu'on achete une 5 cordes en general, on rajotue une corde de grave, une corde de si de tirant plus fort que le Mi.
Bon après, je crois qu'une personne m'avait dit qu'on pouvait rajotuer un aigu si on le voulait... Mais sur des basses de série c'est assez rare non ?

Et si on suit mon raisonnement a deux euros, une 6 cordes te rajoutera une corde d'aigu, un Do je crois non ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Eur0nymous a écrit :
Faudrait lui dire que lorsqu'on achete une 5 cordes en general, on rajotue une corde de grave, une corde de si de tirant plus fort que le Mi.
Bon après, je crois qu'une personne m'avait dit qu'on pouvait rajotuer un aigu si on le voulait... Mais sur des basses de série c'est assez rare non ?

Et si on suit mon raisonnement a deux euros, une 6 cordes te rajoutera une corde d'aigu, un Do je crois non ?

Oui, sur une 5 cordes, tu met un do aigüe, et donc tu as un accordage Mi La Ré Sol Do au lieu de Si Mi La Ré Sol. Rare de série, mais rien ne t' empêche de la faire

Pour une 6 cordes, tu rajoutes un Do aigüe en effet
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
La 5 cordes présente un avantage concernant les démanchés...
par contre plus de cordes=plus de resonances (sympathie oblige)...donc gros travail en perspective pour apprendre à étouffer correctement les cordes, surtout en slap.
Sans compter que le B grave des basses 1er prix sonne souvent merdique...

Trouve une honnête 4 cordes et amuse toi bien
Whose side are you on ?

En ce moment sur basse électrique...