Salut,
Ma basse était une EB0 (Epiphone, ce qui expllique peu etre le fait que je n'ai pas eu peur de changer les micros)), un micro manche seulement.
J'ai mis ce micro là :
http://cgi.ebay.fr/Micro-GRETS(...)wItem
Il m'avait couté 30€ d'occase.
Le montage, je l'ai fait tout seul comme un grand.
J'ai dû effectivement tailler un peu le logement micro (juste 0.3mm au 4 coins du micro), le cache-micro de l'EB0 (en métal) recouvrant le Rick comme le micro d'origine.
Le son du micro d'origine était....baveux ! (Epiphone) Cela ne me plaisait pas du tout (tu m'étonnes).
Après, il est difficile de décrire le son que j'avais, tout cela est très subjectif, mais il était beucoup plus défini...c'est sûr et bourré de médiums, l'ampli se changeant (via l'equaliseur) de booster un peu les graves.
Je pense que tu peux aussi essayer de trouver son bonheur sur les sites de fabricants de micros.Je te conseille de relever les dimensions du micro d'origine (les 4 vis à du cache à devisser), de les convertir en pouces et d'aller écumer ces sites.Ils affichent tous les dimensions de leurs micros.
exemple :http://www.seymourduncan.com/products/basslines/
ou
http://www.dimarzio.com/
Mais effectivement, le fait que cette basse soit une short-scale joue sur la profondeur des basses qu'elle emet puisque tu te retrouves un octave plus haut.
(Pour rappel, une basse short-scale ou diapason court, signifie que la longueur des cordes résonnantes est plus court que la "normale" -34"-
comme le sont les Fender Precision ou Jazz Bass -Merci Léo-)
Par contre si il a toujours joué sur diapason court, il va être un peu déboussolé sur une 34" !
En gros, si il aime sa basse, il ne doit pas en changer, ce serait dommage...et puis, si y'a un bricolo dans le coin, ca ne coutera pas grand chose.