Olympia ob3ce

• Publié par
    Kaell
    le
Salut à tous!
Après une assez longue réflexion j'ai eu envie de m'acheter une basse électro-acoustique pour les mois à venir. Ma principale envie étant de jouer avec un pote guitariste et pourquoi pas un chanteur (en acoustique). J'ai donc étudier plusieurs basse pour savoir laquelle était le meilleur qualité/prix, ainsi que le rendu du son unplugged.

Je suis donc tombé sur cette basse d'Olympia, et je voulais savoir ce que vous en pensiez voilà..

Merci!
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
pour le prix c'est pas trop mal. Le son en acoustique est un peu brouillon mais branchée elle sonne convenablement.

la facture de l'instrument est correcte. Les guitares de la marque sont de relativement bonne facture aussi.

ce n'est pas un mauvais choix.

Quel est ton budget? pour voir si tu ne peux pas monter de gamme un peu...
utilise sa cervelle à la détruire
flavien.r
J'en ai une, elle est sympa pour une basse électro à ce prix mais malgrès sa caisse importante, elle à le défaut des basses électro : pas beaucoup de volume

Donc pour jouer avec un pote gratteux, ça peut passer mais en jouant au médiator et faut pas que ton gratteux joue trop fort ( car une folk en accord ça fait quand même un sacré bordel )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
  • Publié par
    Kaell
    le
Budget 300€ max..
Mais je pensais que niveau volume c'était satisfesant débranchée =/
dom_bass
hi,
non débranchée c'est la cata, la corde de mi est totalement inaudible et ce n'est qu'à partir de la corde de sol que ça va à peu près, difficile de se faire plaisir... Du coup vu l'encombrement de la caisse c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux une électrique ...
En tout cas après essais cela a été mon choix...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
  • Publié par
    khab
    le
Je possède cette basse qui est relativement bien pour le prix, pas spécialement "brouillon" comme cela à été cité plus haut (ou alors je n'ai pas compris le terme brouillon..).
En rapport qualité/prix on ne peut faire mieux !

Le hic (forcement y en a toujours un..), c'est que si c'est pas amplifié, "c'est à demi mort" pour se faire entendre avec un guitariste.
Faut que le guitariste ne gratte pas trop fort et que vous soyer pas trop éloigné l'un de l'autre.
ça passe si on 'oublie pas ces petites contraintes !

Pour un jeu tout seul a la maison pour bosser tranquille ses morceaux sans devoir brancher tout son matos, c'est niquel !
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Tu peux aussi te trimballer avec un truc comme ça.
Du coup, on est d'accord, ya moins besoin d'une electro-acoustique...
http://www.cactustubeamps.com/(...)E.htm

Ca m'a tout l'air d'etre le nouveau modele, j'aimais bien la gueule de l'ancien, plus typé heineken.
En fait ils devraient nous faire choisir la marque de biere pour l'ampli!!!
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
khab a écrit :
Je possède cette basse qui est relativement bien pour le prix, pas spécialement "brouillon" comme cela à été cité plus haut (ou alors je n'ai pas compris le terme brouillon..).
En rapport qualité/prix on ne peut faire mieux !

en fait j'utilisais brouillon parce que sur celle que j'ai essayé, le son sec est effectivement très faible et quand tu tapes un peu dedans pour sortir je trouve ça un peu pateux, pas défini, d'où brouillon (à mon sens)... la table ne fait pas aussi son travail que sur ma Peavay (un peu plus cher je l'accorde).
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...