P'tit nouveau demande conseil..

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous (je suis un petit nouveau ici ), demain je vais sûrement acheter ma première basse, je pense acheter une Cort Action Bass, et justement le magasin où je compte me rendre vend un pack qui comprend cette basse-là + un ampli Laney Hardcore Max 15 watts, c'est un bon petit ampli pour jouer chez soi, en chambre?? Ou bien vaut-il mieux acheter séparément la basse en question et un ampli Peavey Microbass 15 ou 20w je sais plus, ce qui me reviendrait quand même à une centaine d'euros en plus!
Voilà merci de m'éclairer là dessus!
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
franchement moi je pense que c'est mieux de prendre le pack... pour commencer c'est très bien , niveau puissance c'est emplement suffisant pour jouer chez toi. sinon cette basse est bien aussi pour debuter. ya pas de probleme, vas y
la vie est une fête !
  • Publié par
    Invité
    le
Okey ,merci bien D'façon on peut tjs "essayer" (vu que je n'ai aucune base en baSSe lol) sur place je suppose!
Je pense que c'est un bon choix si tu avis un budget pas trop extensible. Cort font de bonnes basses pour débuter et, chose intéressantes, elles sont vraiment polyvalentes. Pour ce qui est de l'ampli, 15 uo 20 watts c'est amplement suffisant pout t'entendre dans ta chambre et pas trop emmerder les voisins (s'il y en a.....) ou tes parents....Ceci dit tu auras sûrement besoin d'un autre ampli plus puissant si tu veux jouer en groupe....Allez amuse toi bien!
  • Publié par
    Invité
    le
Ca confirme bien ce que je pensais! Merci.
(Pour ce qui est de jouer en groupe, c'est mon objectif)
slam inc.
j'ai fait le meme choix que toi mais pour l'ampli je vais tester le behringer BXL450 45w et la basse je l'ai tester elle est très agréable (j'ai des bases de guitare) donc je pense que c'est un bon choix
slam inc.
Si ton objectif est de jouer en groupe vise plus haut pour l'ampli prend un 50 watt pour du jeu soft sinon je crois qu'il faut taper dans les 100watt
perso je vais jouer dans un groupe de musique par l'intermédiaire de mon école de muique (pratique).
tu prends des cours ??
  • Publié par
    Invité
    le
slam inc. a écrit :
Si ton objectif est de jouer en groupe vise plus haut pour l'ampli prend un 50 watt pour du jeu soft sinon je crois qu'il faut taper dans les 100watt
perso je vais jouer dans un groupe de musique par l'intermédiaire de mon école de muique (pratique).
tu prends des cours ??

Pas encore, ça sera ma première basse! Mais un pote m'a dit que là où il prend des cours de guitare on donne aussi des cours de basse. Je verrais bien!
Sinon je compte pas jouer en groupe tout de suite, donc le gros ampli ça sera pr plutard, et le guitariste de mon futur groupe peut avoir un gros ampli à prêter donc on verra.
ZeRo.CoOL
En basse, perso niveau puissance de l'ampli, jprendrai 40w minimun, même si c'est pour une utilisation en chambre !
Puis le combo doit au moin avoir un HP de 10pouce, à 8 c'est même plus de la basse !

Mais, c'est en fonction du budget aprés!
mocsbass
Moi je pense que pour ton ampli avant d'acheter, tu devrait te renseigner au niveau de l'occasion. Et sinon un 15w ressort les basses! C'est faisable oui! Moi de toute façon le seul truc, c'est de tester! Si tu aimes le son que les amplis que tu aimerai acheter donne, achete la. Sinon l'action bass, c'est une des basses de réference pour débuter avec la squier jazz bass ou la precision bass
OKey, merci pour vos avis les gars! De toute manière demain je poste un message pour dire ce que j'aurais acheté!
Bonne nuit à tous.
J'y suis allé cet aprem, y'avait plus de Cort Action Bass, alors j'ai acheté une Ibanez Gsr 200 et comme ampli j'ai pris un Behringer UltraBass Bx300, et c'est bien cool, je suis assez content de mon matos!

En ce moment sur basse électrique...