Passage guitare électrique vers basse

• Publié par
    Terry26
    le
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum.

Je joue de la guitare électrique depuis quelques années maintenant et depuis quelques temps déjà j'aimerais essayer la basse. Je pense m'en prendre une ce week-end ou la semaine prochaine.

Je ne vais pas trop me prendre la tête avec le choix de la basse. J'ai un budget de 200-300 euros environ. Je vais essayer d'avoir une basse Ibanez, Cort ou Yamaha. Je prendrai un ampli plus tard.

J'ai quelques questions concernant ce passage guitare électrique vers basse pour ceux qui ont fait ce passage. Quelles seront les facilités ou les difficultés que je vais avoir au début avec mon background en guitare électrique?

Par ailleurs je sais qu'utiliser un ampli guitare avec une basse n'est pas du tout conseillé (et je ne compte pas le faire) mais qu'est-ce qu'il en est pour des pré-amplis? Est-ce que je peux utiliser mon pré-ampli V-Amp Behringer ou ma pédale d'effets Zoom GFX-707 avec une basse sans risques? Est-ce que je peux sortir le signal sur un casque?

Merci d'avance pour vos réponses!
jo la chope
moi j'ai le v amp (2) justement pour jouer au casque, je cherchais le basse v-amp (d'occasion) mais comme je n'en trouvais pas, j'ai fini par racheter celui d'un pote.
Ca fait 8 -10 mois que je l'utilise régulierement, aucun probleme !
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Facilités :
- emplacement des notes sur les cordes de E et A
- y a un manche et des cordes !
- background rythmique
- connaissance des notes dans les accords
- notions de tierce majeures et mineures
- notions de modes

Difficultés :
- position de main droite
- attaque des doigts à la main droite
- écarts à la main gauche
- taille et épaisseur des cordes (il faudra vraiment avoir une bonne position maintenant ;-) )
- espacement entre les cordes
- poids de l'instrument
- instrument beaucoup plus à penser comme mélodique qu'harmonique comme l'est la guitare