Passé de la guitare electrique a la basse

blinkman50
salut j'ai de plus en plus envie de faire de la basse mais ce qui menbete c'est de perdre la disto et le flanger jadore la disto et jadore aussi le son de la basse comment faire???????

et es que c'est dure de passer de lelectrique a la basse ???????????

aidez moi svp
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Non c'est pas dur car je l'ai facilement fais.
c'est sur ke t'a plus la disto... mais vu ton pseudo je pense qu'en punk tu poura plus t'éclater à al basse qu'a la gratte. si t'aime laches toi! (pas trop aprés ca pue hein )
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
oui lache toi. Maintenant la basse c'est aussi un état d'esprit. C'est comme le violoncelle par rapport au violon. La guitare va être mise plus en avant, va se livrer plus, plus d'effet, plsu de "tape à l'oeil". La basse, c'est peut-être plsu ingrat, plus dans l'ombre, mais c'est essentiel, le couple basse-batterie c'est un duo magique qui doit faire groover les morceaux et les rendre EFFICACE. L'energie d'un morceau c'est 80% le basse batterie, c'est pas tout à fait la même philosophie
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
dafi a écrit :
oui lache toi. Maintenant la basse c'est aussi un état d'esprit. C'est comme le violoncelle par rapport au violon. La guitare va être mise plus en avant, va se livrer plus, plus d'effet, plsu de "tape à l'oeil". La basse, c'est peut-être plsu ingrat, plus dans l'ombre, mais c'est essentiel, le couple basse-batterie c'est un duo magique qui doit faire groover les morceaux et les rendre EFFICACE. L'energie d'un morceau c'est 80% le basse batterie, c'est pas tout à fait la même philosophie

+1

voir même+100
bien vu, bien résumé
blinkman50
ouai mais voila je viens de prendre des cours de guitare electrique mais je c'est qui me manque quelque chose qunad je fait de lelectrique je ve un son de basse et la si je fais de la basse je vais vouloir un son de guitare lol

les accord son t'il les meme sur basse que sur electrique et es qu'il ya des palmmute sur la basse ??????

MERCI
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
blinkman50 a écrit :
ouai mais voila je viens de prendre des cours de guitare electrique mais je c'est qui me manque quelque chose qunad je fait de lelectrique je ve un son de basse et la si je fais de la basse je vais vouloir un son de guitare lol

fais comme moi : joue de la guitare dans un groupe et de la basse dans un autre
Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le
dafi a écrit :
blinkman50 a écrit :

fais comme moi : joue de la guitare dans un groupe et de la basse dans un autre

tout à fait d'accord
fishmax
  • Publié par
    fishmax
    le
Moi je trouve que ce n'est pas si facile de passer de la gratte à la basse.
Ce n'est pas le même role dans le groupe
De plus on a pas le même jeu avec une gratte et une basse...
Tu devras apprendre à etre plus "groovy" jouer moins de notes, improviser tes solos avec d'autre gammes que les penta, etc ...
Au début je jouais de la basse un peu de la même facon que la gratte... C'était pas mal mais mais j'avais plus un role "Harmonique" que rythmique...

C'est un apprentissage assez long quand même
~Low vibes , Good vibes~
Ian Zender
blinkman50 a écrit :

les accord son t'il les meme sur basse que sur electrique et es qu'il ya des palmmute sur la basse ??????

MERCI

ya peu d'accords a la basse... yen a oui, mais dans le punk par exemple, contente toi de jouer la fondamentale de l'accord....

des palm mute??? tu peu en faire , mais c'est tres rare.... fau surtout apprendre a bien etouffer les cordes non jouées pour eviter les parasites...

je suis passé de la guitare electrique a la basse sans probleme, et je suis largement meilleur a la basse qu'a la gratte.... la basse est MON instru, pas la gratte
panzianni
Attention passer de la guitare à la basse impose une clarté vis à vis de ta position dans le groupe.

Je m'explique, la basse est sûrement l'instru le plus proche de la batterie, il va falloir que tu arrives à adopter le groove imposé par cet instrument. Je pense qu'au niveau des positions et notes sur le manche tu ne seras pas perdu. Mais ne perds pas l'idée que chaque instrument est différent et chacun s'apprend!!! Ne fais pas un simple calque de ton jeu à la gratte, va chercher plus loin pour trouver le feeling nécessaire. Désolé je m'emporte un peu là...
basste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    basste
    le
moi aussi ancien gratteux. Ce que je peux te dire est que le plus dur au debut sera d'être carré; et collé au batteur. C'est un travail pas facile, mais qui vient vite une fois que tu es arrivé à te décoller de ton role de gratteux.
Mais après c'est le pied. Et tu verras, si tu reprends la gratte après, ton niveau de gratte va monter. Car tu auras appris avec la basse a être beaucoup plus "en place". C'est un peu comme lorsque tu as été motard, ou l'attention requise est beaucoup plus exigente qu'en voiture. Et lorsque tu reprends la voiture, tu n'as plus la même manière d'anticiper sur la route, tu es plus méfiant.

En ce moment sur basse électrique...