Passer d'un manche 34" à 35"

shooshnoo
J'ai commandé et reçu une Warwick Corvette $$ que j'aime beaucoup mais qui a mon sens manque de de sustain et de je ne sais quoi sur la corde de SI grave. Vraiment cette basse est parfaite pour moi et ce détail me gache le plaisir sur les morceaux ou le Si (voir le La grave pour certains morceaux) est très employé (en gros la motié des morceau).

J'ai lu un peu tard sur le site Warwick que leur models sont vendus avec au choix un manche 34, 35, ou 36 en diapason (34 à la base). Ya moyen vous pensez de commander uniquement un manche 35" ? Va t-il s'adapter sur le corps de ma corvette ?

Merci !
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le
Je ne crois pas que passer de 34" à 35" va fondamentalement changer le sustain...
Voir d'abord le règlage de la hauteur des micros éventuellement..
Acéphale
Je ne suis pas sûr que le manche pourrait s'adapter et ensuite tu modifierais le diapason et il faudrait déplacer le chevalet.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est la basse entière qui doit être prévue pour du 35".
Position du chevalet, des micros, etc, pas seulement du manche.
Un diapason plus long aura une influence sur la tension et la fermeté de la corde, pas sur le sustain.
shooshnoo
C'est justement ce problème de tension, de certaine molesse de la corde et de mauvaise vibration qui altère le sustain sur cette basse. Niveau réglage j'ai essayé pas mal de choses, réglée par des personnes compétentes et avec des tirants asser élevés. Je vais en conclure que cette basse n'a pas un Si grave aussi excellent que je l'aurai voulu, point barre. Merci pour les réponses.

En ce moment sur basse électrique...