Passer d'une 4 cordes à une 5 cordes...

Mr. Vengeance
c'est ce que je vais faire normalement dans peu de temps, j'ai pas un grand niveau, je fais de la basse depuis noel 2004 mais y faut savoir que ces 5 derniers moi je l'ai un peu laissée de côté et aussi que les 6 mois d'avant je n'ai ai pas fait enormement, et aussi que des que je l'ai eu j'ai su me debrouille rapidement vu que j'ai 2 ans de guitare derriere. donc est ce que passer à une 5 cordes demande un long temps d'adaptation ou ça se fait vite?
snowbasser
si tu t'entraînes, ça se fait relativement vite... si tu t'entraînes!!!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Stanley Clarke
Déjà il faut que tu ais l'utilité d'une 5 cordes. Rien ne sert de t'encombrer avec corde supplémentaire.
Et c'est comme tout, avec la pratique tu te familiarises avec ton instrument, pas de panique.
Pense surtout à l'utilité d'un tel choix
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
Mr. Vengeance
Stanley Clarke a écrit :
Déjà il faut que tu ais l'utilité d'une 5 cordes. Rien ne sert de t'encombrer avec corde supplémentaire.
Et c'est comme tout, avec la pratique tu te familiarises avec ton instrument, pas de panique.
Pense surtout à l'utilité d'un tel choix
en fait si tu veux je peux t'expliquer l'histoire mais c'est un peu long en fait j'ai une strat de chez Jim Reed qui ne me sert pas, j'ai demandé s'il était possible de l'echanger contre une basse et on m'a dit oui, donc je me suis dis je vais prendre une 5 cordes (vu que je compte pas acheter une basse tout les mois!) puis je revendrais ma 4 cordes; maitneannt non j'ai pas enormement de reprise a jouer sur une 5 cordes, c'etait plus dans l'optique "5cordes=plus de possibilité d'impros ou autre" mais bon je pense pas que ce soit insurmontable!
Novitche