Salut à tous.
j'ai une petite question ( surement débile, comme d'hab...) à poser.
je joue actuellement sur 4 cordes, et je suis en voie d'acquérir une 5 corde parce que j'en ai marre de pas trouver la note que je veux^^. en général j'ai mon riff en tete, je commence a le chercher sur la basse, je trouve la tonalité que je veuX et y'a toujours cette note trop basse que je ne peux pas sortir, donc je suis obligé de décaler mon riff pour pouvoir caler cette note, mais bon aprés ca me plait pas... et ainsi de suite... je sais pas si je suis très clair...
donc je pense que la 5 corde va regler ce probleme, mais je serais confronté a un autre probleme ensuite.
vu que la majeure partie des riffs des compos de mon groupe sont en drop D, il va falloir tout transposer, et je sent que ca va etre chiant.
je voulais juste savoir si des gens ont été confronté a ce probleme lorsqu'ils sont passés de 4 à 5 cordes, et si le changement pour eux n'as pas été trop rude, sachant que la largeur du manche change, donc il faut adapter sa technique de jeu, et que en plus il faut tout rebosser.
voila, si des gens ont vécu sa, qu'ils m'en parlent, sa serait super sympa. merci d'avance