Passive, active?

t_6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t_6
    le
voilou les gens, je suis nouveau dans le milieu de la basse (d'ailleur jai pas encore la mienne ) so un truc que j'aimerais comprendre, c'est que signifie passive et active? et en tout cas quelle est la différence?

il vaut mmieux avoir une active et quesquon y gagne? (si c de la patate et que ca depend ce quon veut faire ben moi c dans le rock metal etc... dc vaut mieux que je prenne koi?

thanks to you bass-man

(vous allez bientot avoir un sujet de moi sur quelle basse choisir lol alors réservez vous un peu ^^)
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
ACTIVE !!!
Si tu a le choix, prend une active... c'est la meme différence que pour les filles : si tu as le choix entre une metteuse de cullottes et une metteuse de strings, tu prend la metteuse de strings!
t_6
  • Publié par
    t_6
    le
clair lol bon deduction ^^mais quand même (meme si c'est ce que je pensais et que j'aurais surement pris) quelle ets la différence c'est important pour moi j'aimerais savoir de quoi les basseux aprlent quand ils aprlent passif actif
t_6
  • Publié par
    t_6
    le
et au niveau technique quescequy est ajouté par rapport a ce quil ny a aps dans une passive et si possible, ben questce que cela fait comme actions sur la bassse pour donner plus de peche?
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
C'est l électronique qui donne plus de gain sur le son. Une basse active fonctionne avec une pile qu'il faut changer de temps en temps.
Je ne fais pas de métal, mais je me permet d'ajouter qu'une basse Active et Passive via un commutateur c'est pas mal non plus... tu as les 2 types de son. Plus "bois" pour le passif, plus "agressif" pour l'actif.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
t_6 a écrit :
et au niveau technique quescequy est ajouté par rapport a ce quil ny a aps dans une passive et si possible, ben questce que cela fait comme actions sur la bassse pour donner plus de peche?

Je crois que sur les actives le son est préamplifié, puis envoyé vers l'ampli, d'ou la presence de plus de "peche". Si je me trompe (c'est possible) pardon d'avance...
Holydrag
lol très honnetement vu le titre du topic je croyais que vous alliez parler d'autre chose....
Je doit avoir l'esprit un peu twisted
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
héhé, pour une fois, j'y avais pas pensé....
t_6
  • Publié par
    t_6
    le
lol a koi tu pensais (serieux jai un blokage je vois pas ^^)

bon oki merci les gens, en tout cas ca m'aide bien, je sais que m'aintenant dans mes critères de sélection y aura en gros "ACTIVE" lol c'est bien ce quil me faut et puis merci de confirmer pour l'electro pass al peine de rentrer dans les détails j'ai eu les infos que je voulais =]

(j'hesite a ouvrir un nouveau topic pour m'aider sur mon choix d'ampli bon je vais encore pleurer a regarder des basses par millier que jy connais rien
fatmike39
moi ce qui m'enerve c'est que ma basse peut se positionner en active ou passive et mon amplie aussi et sa me pose un soucis dans mes reglage
basshero
active avec option de la rendre passive
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
100 % passive chez moi.
Les piles c'est bon pour les lapins Duracell.
Mutiilation
le bc rich warlock cest active?
++Black Metal Is Krieg++

En ce moment sur basse électrique...