Pat Metheny: April Joy

Azergoth
Voila, je cherchais les tabs de la ligne de basse (qui est le thème je crois) de ce morceaux...

Si qqn sais ou je peut trouver ca... ce serais vachement sympa

PS: Path Metheny a bcp joué ac Jaco Pastrorius, mais je crois pas que ce soit lui qui joue sur ce morceaux

Merci a tous
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Non ce n'est pas Jaco sur ce morceau ni cet album ! A ma connaissance, il n'a joué que sur Bright Size Life mais je me trompe peut-être !
Sinon la basse joue pas le thème, à mon avis tu veux parler de l'intro. Le thème commence 00 : 37, c'est la gratte qui rentre en double croches. Si ça t'intéresse, j'ai la partition. Sinon, pour l'intro ca va être chaud de la retrouver, il te reste plus qu'à utiliser tes oreilles !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est Mark Egan le bassiste sur ce morceau.
Azergoth
Effectivement, c'est pas tout a fairt le thème, mais je crois qu'il reprends qques passages...

Pour ce qui est de Jaco, crois aussi qu'il n'a joué qu'au début avec lui... mais bon,... je disais ca pour ceux qui ne connaissent pas Pat

Et effectivement, comme sus presque tout les autres cd de Pat, c'est Mark Egan a la fretless...

(voir San Lorenzo sur Blue Asphalt :p la fretless foire une peut :p)

Et si tu peut avoir la partoche de l'intor, ca peut me faire vachement plaisir...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
C'est l'un des rares albums que je n'ai pas du PMG...
L'un des tout premiers je crois avec le titre
"Jaco" ...

A noter que Metheny a travaillé avec d'autres bassistes talentueux, Steve Rodby et Richard Bona notamment

Mais mon album préféré du PMG restera sans doute Offramp avec "Are You Going With Me ?"

Azergoth
Héhé, Offramp est pas mal...

Il faut dire que j'aime bien tout ces cd's (sauf' No Place For Silence ou un truc comme ca... :p)

J'aime bien One Quite Night (meme si c'est un peut musique de Carrefour) et A Map of The World et The Road To You
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
"Zero Tolerance for Silence"
Très très particulier comme album...trop expérimental pour moi.
J'avoue préférer les albums du PMG à certains de Pat en solo.
"one quiet night" reste un exercice de style enregitré en une nuit....une sorte d'amusement.
Et pour citer une petite pépite de finesse hors PMG, une véritable merveille très épurée enregitrée avec Charlie Haden : "Beyond The Missouri Sky" très loin de sa collaboration avec Ornett Coleman
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Le premier album du PMG est vraiment super, il y a une super ambiance. Phase Dance est un très beau morceau je l'ai déjà repris avec mon groupe de travail et on a bien pris notre pied ! Et cette belle couleur lydienne, c'est très classe, vraiment !

Sinon j'ai pas la tab de l'intro malheureusement, et la partoche que j'ai ne la transcrit pas évidemment !
Azergoth
Mais pour en revenir au sujet... qqn aurait la partition ou la tab de ce morceau? (et surtout la ligne basse du début... (--> 00:37)
synthaxe
ben ecoute tu l 'a releve a l 'oreille...

En ce moment sur basse électrique...