Bonsoir à tous,
Je joue de la basse depuis bientôt trois ans et depuis trois ans, je joue sur une Precision Bass de chez Squier By Fender de 2004, une standard. Il y a quelques temps de celà, je souhaitais me procurer une VRAIE Precision Bass, mais ça aurait été un peu de l'argent jeté par la fenêtre pour la simple raison que je ne suis pas un bassiste très bon (je joue en autodidacte et j'ai beaucoup joué de guitare sur deux ans), je me pose plutôt dans les bassistes moyens.
Mais je n'écris pas ce post pour vous informer de mon niveau, je pense que tout le monde s'en fout, fin bref. Recemment j'ai testé une Precision Bass de chez Fender, une Mex en gauchère (he oui, en plus de celà, je suis gaucher) et finalement après quelques essais avec plusieurs configurations et avec comparaison avec ma Squier, j'ai trouvé que le son était à peu près équivalent même si la mienne a un chioua moins de grain, mais vraiment de peu.
Après tout cette histoire, je viens au but. Je suis fan de Pink Floyd (pas celui qui ne connait que The Wall) et j'ai trouvé sa basse noire qu'il utilise depuis 1980 bien sympa de gueule et de son
J'avais en projet de bilouter ma Squier comme racheter un manche mapple de bonne facture, des micros de Fender PBass et de JBass américaine (j'ai trois micros sur ma basse) et bien sur le pickguard noir.
Mais quelque que chose me turlupine, je sais bien que je n'aurais pas le vraie son d'une Fender, mais étant données que je n'utilise pas beaucoup ma basse (sauf en groupe), pourrais-je trouver un manche gaucher mapple ? pensez vous que cet investissement serait sympa ?
Dernière question, c'est quoi le petit machin en metal au dessus des cordes ?