PBass Roger Waters

Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bonsoir à tous,

Je joue de la basse depuis bientôt trois ans et depuis trois ans, je joue sur une Precision Bass de chez Squier By Fender de 2004, une standard. Il y a quelques temps de celà, je souhaitais me procurer une VRAIE Precision Bass, mais ça aurait été un peu de l'argent jeté par la fenêtre pour la simple raison que je ne suis pas un bassiste très bon (je joue en autodidacte et j'ai beaucoup joué de guitare sur deux ans), je me pose plutôt dans les bassistes moyens.

Mais je n'écris pas ce post pour vous informer de mon niveau, je pense que tout le monde s'en fout, fin bref. Recemment j'ai testé une Precision Bass de chez Fender, une Mex en gauchère (he oui, en plus de celà, je suis gaucher) et finalement après quelques essais avec plusieurs configurations et avec comparaison avec ma Squier, j'ai trouvé que le son était à peu près équivalent même si la mienne a un chioua moins de grain, mais vraiment de peu.

Après tout cette histoire, je viens au but. Je suis fan de Pink Floyd (pas celui qui ne connait que The Wall) et j'ai trouvé sa basse noire qu'il utilise depuis 1980 bien sympa de gueule et de son

J'avais en projet de bilouter ma Squier comme racheter un manche mapple de bonne facture, des micros de Fender PBass et de JBass américaine (j'ai trois micros sur ma basse) et bien sur le pickguard noir.

Mais quelque que chose me turlupine, je sais bien que je n'aurais pas le vraie son d'une Fender, mais étant données que je n'utilise pas beaucoup ma basse (sauf en groupe), pourrais-je trouver un manche gaucher mapple ? pensez vous que cet investissement serait sympa ?

Dernière question, c'est quoi le petit machin en metal au dessus des cordes ?

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Nouveau manche pour une Squier ça me parait pas con puisqu'il parait que les frettes d'origine ne tiennent pas avec l'age. Tu pourras aussi faire un ptit upgrade des micros + nouvelles cordes, si tu te branches sur un bon ampli, tu devrais avoir un son plus que correct
(par contre je crois que ça coute relativement cher un bon manche maple fender)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ben en fait, je sais que les manches mapple Fender coutent cher, c'est pour ça que j'en cherche d'autres de qualité equivalente à un peu moins à moindre frais, parce que sur ebay, ça grouille de decalco de PBass, je n'aurais qu'à le placer sur un manche sans marque alors payer 800 € un manche parce que c'est marqué Fender...

Merci de ton avis, en tout cas

et bel avatar...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pas d'autres avis ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Fender Japon est ton ami.
http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2
48.000 yens c'est 320 €.
Avec le port et les taxes tu devrais t'en sortir dans les 650-700 €.
Vu le prix des modifs que tu envisages, ça me semble bien plus sage.
L'occasion est aussi une bonne source.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Que pourrais m'apporter Fender Japon par exemple ? je n'y connais rien du tout.
steve_couscous
pour le son de Glover ..je pense qu'il y a aussi l'age de la basse qui joue .... plus elle viellit et plus elle ets jouée ..plus elle sonnera ...c'est un factuer a prendre aussi en compte ...
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
il faisait bon se prénommer Roger à l'époque, hein...
en tant que bassiste de groupe de légende.

parce que sinon, ça doit pas être simple à porter au quotidien comme prénom.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Quelqu'un peut m'expliquer comment le sujet est passé de Pink Floyds à Deep Purple ? J'ai raté une marche là.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
d'autant qu'au début, on ne parlait pas de Roger Waters, mais juste de sa Pbass.
maintenant, on va aussi pouvoir parler de la Rick de Roger Glover !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
snowbasser
c'est un manche carvin qu'il a mis sur sa Pbass, et il a changé l'électronique aussi...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
steve_couscous
completement hors Sujet ...

ba qu'estc eque vous voulez ..avec l'age ! ! !! !
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
Jazz Ad
C'est sur, à force d'écouter de la musique pas catholique et de manger des saloperies même pas de chez nous, tout ça peut pas être bon.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
faire autant de modif sur une Pbass de chez Squier va te couter un pont. Si tu veux une Pbass avec un manche en maple t'as + de chance de guetter une US en occasion ou bien de commander sur Ishibashi une japo en import.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...