Pédal de distortion/effet

gotier
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gotier
    le
Bonjour, après avoir décidé de changé de basse (voir topic epiphone thunderbird) je voulai voir si sa valai le coup que je change aussi de pédal.
Je possède actuellement une pédal Behringer V-Tone BDI 21 Bass DI-Box et, cherchant un peu sur la toile, j'ai trouvé trois autres pédal qui me plairait bien, je voudrait votre avis pour savoir si sa vaux le coup que je revende la mienne pour me racheter une de ces trois :

DigiTech BP 200 , DigiTech BP 50 PS ou Korg Toneworks AX 5 B
voir celle là : HARTKE Bass Attack VXL Pedal
I_Am_Legion
Pourquoi tu veux une pédale? Besoin, interêt, jeu en groupe...

Si tu réponds pas à ces questions, on peut t'envoyer vers n'imp

Apparemment tu cherches plus de la modélisation d'ampli (tu te sers de la fonction DI?) me trompè-je?
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
gotier
  • Publié par
    gotier
    le
Pour moi, ce que je veux, c'est jouer dans mon groupe avec un peu de disto sur ma basse pour que sa rende bien. J'aime bien les sons grave que je peu sortir avec ma pédal, mais je voudrait savoir si les autres sont aussi bien.
Pour ce qui est du modéliseur d'ampli, sa sert a quoi ? Je m'en serd surement, mais pourait tu m'expliquer sa vrai fonction STP, merci.
I_Am_Legion
gotier a écrit :
Pour moi, ce que je veux, c'est jouer dans mon groupe avec un peu de disto sur ma basse pour que sa rende bien. J'aime bien les sons grave que je peu sortir avec ma pédal, mais je voudrait savoir si les autres sont aussi bien.
Pour ce qui est du modéliseur d'ampli, sa sert a quoi ? Je m'en serd surement, mais pourait tu m'expliquer sa vrai fonction STP, merci.

Un modélisateur d'ampli modélise le son des amplis. En sortie tu es sensé avoir un son qui est "comme si" tu avais un ampli X ou Y. Intéressant pour les DI vu qu'en général tu pars sur des amplis sono, donc neutres.

Dans ton cas, je verrais soit un achat d'une bonne disto(+DI basique), soit une DI avec modélisation comme ta Behringer mais de meilleure qualité (Hartke par exemple). Question: te sers tu de la fonction DI de ta pédale? En tout cas vu ce que tu proposes pour remplacer, je vois pas fantastiquement l'intérêt (à moins que tu veuilles bidouiller avec d'autres effets dans ce cas, eventuellement les petites multi-effets mais c'est pas pareil que ta DI).

J'ai regardé les prix, de ta Behringer et de la Hartke, en disto+DI dans cet ordre d'idée, ca va pas être un panel phénoménal de possibilités, Boss ODB3 d'occase+DI basique d'occase par exemple.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
gotier
  • Publié par
    gotier
    le
I_Am_Legion a écrit :
Question: te sers tu de la fonction DI de ta pédale?

A mon avis surement, mais je ne sait pas a quoi cela correspond, est-ce un potentiomètre spécial ou est-ce tout simplement le mélange de tout les autres potentiomètres ?
I_Am_Legion
gotier a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
Question: te sers tu de la fonction DI de ta pédale?

A mon avis surement, mais je ne sait pas a quoi cela correspond, est-ce un potentiomètre spécial ou est-ce tout simplement le mélange de tout les autres potentiomètres ?

J'en déduis donc que tu ne te sers pas de la fonction DI
La DI transforme un signal asymétrique (jack) en signal symétrique (XLR) ce qui permet de faire transiter un signal par le susdit cable XLR sur de plus grandes distances sans perte de qualité. Tu branches ta basse dans le input et la grosse prise sur le côté sert de output que tu peux envoyer sur un ampli de sono, une table de mixage... Donc je vois de plus en plus qu'une petite disto devrait te suffire en plus de ta DI si tu veux que cette fonction là.
gotier
  • Publié par
    gotier
    le
A ok, donc en fait sa sert a garder le même son quand on est branché sur une sono non ?

Mais sinon pour la pédale, je cherche une pédal avec de la disto ainsi que des effets, mais juste un peu, faut pas non plus qu'il y ait trente-six mille effets dessus.
I_Am_Legion
Oui en gros.

Ben les pédales citées, c'est un peu faire du surplace, si tu changes de basse (pour mieux que ce que tu as) autant améliorer la partie effet si tu es tenté. Enfin si tu veux jouer avec des effets, les petits multi-effets cités feront leur office en tant que petits multi-effets.

Regarde aussi le zoom B2, je ne l'ai pas essayé mais il y a l'air d'avoir des critiques correctes pour le prix.
gotier
  • Publié par
    gotier
    le
ok, je vai aller voir, mais dans celle que j'ai citées, laquelle est la mieux ? Au niveau rapport qualité/prix
I_Am_Legion
gotier a écrit :
ok, je vai aller voir, mais dans celle que j'ai citées, laquelle est la mieux ? Au niveau rapport qualité/prix

Excellente question, j'ai du essayer une fois la BP200 quand j'ai débuté (flashback, flouté et musique céleste, yeux perdus dans le vague au souvenir de ce temps défunt) et pouf à l'époque, le référentiel "bien/pas bien" était pas encore rodé
kwen bx bass
je up pour savoir si quelqu'un sait où peut on trouver des samples d'effets de pédales pour basses ??? du fuzz et de la disto principalement..

merci beaucoup

En ce moment sur basse électrique...