gotier a écrit :
Pour moi, ce que je veux, c'est jouer dans mon groupe avec un peu de disto sur ma basse pour que sa rende bien. J'aime bien les sons grave que je peu sortir avec ma pédal, mais je voudrait savoir si les autres sont aussi bien.
Pour ce qui est du modéliseur d'ampli, sa sert a quoi ? Je m'en serd surement, mais pourait tu m'expliquer sa vrai fonction STP, merci.
Un modélisateur d'ampli modélise le son des amplis. En sortie tu es sensé avoir un son qui est "comme si" tu avais un ampli X ou Y. Intéressant pour les DI vu qu'en général tu pars sur des amplis sono, donc neutres.
Dans ton cas, je verrais soit un achat d'une bonne disto(+DI basique), soit une DI avec modélisation comme ta Behringer mais de meilleure qualité (Hartke par exemple). Question: te sers tu de la fonction DI de ta pédale? En tout cas vu ce que tu proposes pour remplacer, je vois pas fantastiquement l'intérêt (à moins que tu veuilles bidouiller avec d'autres effets dans ce cas, eventuellement les petites multi-effets mais c'est pas pareil que ta DI).
J'ai regardé les prix, de ta Behringer et de la Hartke, en disto+DI dans cet ordre d'idée, ca va pas être un panel phénoménal de possibilités, Boss ODB3 d'occase+DI basique d'occase par exemple.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans