Pédale d'effet + accordeur pas trop cher ???

Distovei
Yo !

Alors voilà je m'accorde toujours à l'oreille et en vérifiant de temps en temps avec guitar pro je vois que ca roule.
Mais ca prend qd meme pas mal de temps alors je voudrais un accordeur.
Mais je me dis un accordeur, bof ca me sert pas trop...

Donc pourquoi pas prendre une pédale avec un effet interessant (peu importe) et surtout intégrant un accordeur !

Alors pour pas trop cher (moins de 50€) vous pensez à quoi ?
Distovei
Oui mais si on peut lié l'utile à l'agréable...

Mais bon si c'est trop cher, je prendrais un accordeur simple of course. Puis pour les concerts ou le studio, on peut squatter les gratteux .
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je le repeterais jamais assez... Tant que tu ne sais pas t'accorder parfaitement et facilement a l'oreille, un accordeur, c'est dangeureux. Ca pousse a la flemme, et résultat, tu sauras jamais t'accorder vite et bien a l'oreille.

A part ca, mon accordeur est un CA-30 de Korg. 25€ a peu pres. Top. Chromatique, donc pas de soucis si tu souhaites accorder autres choses, genre une trompette ou les harmoniques.
I_Am_Legion
Basstyra a écrit :
Je le repeterais jamais assez... Tant que tu ne sais pas t'accorder parfaitement et facilement a l'oreille, un accordeur, c'est dangeureux. Ca pousse a la flemme, et résultat, tu sauras jamais t'accorder vite et bien a l'oreille.

A part ca, mon accordeur est un CA-30 de Korg. 25€ a peu pres. Top. Chromatique, donc pas de soucis si tu souhaites accorder autres choses, genre une trompette ou les harmoniques.

Mouif ca dépend quand meme, en groupe quand le gratteux solo fait son accordage en 10 sec et que toi tu rames avec ton accordeur, l'oreille et la technique ca vient vite si tu veux pas faire vieille loque à l'arrache devant le groupe
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
jackfacial
Vous avez déjà essayé de vous accorder à l'oreille avec d'un côté un batteur que s'échauffe, de l'autre côté le chanteur qui essaye son micro et en face le gratteux tout content avec sa nouvelle pédale de disto... Bonjour l'ambiance.
Un accordeur c'est bien utile.
Tu peux en trouver autour de 20 euros en plus
Sinon tu t'abonne à Guitarist mag', ils t'offrent un accordeur
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ejacfacial : Si ton groupe te laissepast'accorder, joue faux. Si ils s'apercoivent pas que tu es faux, change de groupe.

I_Am_Legion : que veux tu dire ? J'ai pas compris...
jackfacial
C'était juste pour dire qu'un petit accordeur, c'est bien pratique
Avec le mute, tu peux t'accorder sur un passage où tu joues pas sans embêter les autres.
Maintenant, c'est sûr que tout bassiste qui se respecte doit savoir s'accorder à l'oreille.
L'un n'empêche pas l'autre
Invité
ben justement..... Quand tu sais t'accorder a l'oreille, non, l'un n'empeche pas l'autre. J'ai moi meme un accordeur dont je me sert, et j'enviage l'achat d'un tu-2 pour mon pedalboard, pour l'usage dont tu parles.

Mais quand tu ne sais pas, le fait d'avoir deja un accordeur ne fera que ralentir ton apprentissage. J'en suis convaincu.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
un accordeur est super utile, même pour celui qui sait le faire a l'oreille ...

C'est vrai aussi que c'est difficile de pas groover un morceau pendant que les gratteux s'accorde, je leur pourri leurs oreilles
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
punkisalive
pédale : ma boss ODB3 à vendre 70€ fdp compris, état neuf.
(vous me le dites si je vous soule avec ma odb)...
elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le
moi j'ai le tu-2 de chez Boss, en mute avec mes effets, ça me permet de m'accorder tranquillement et même entre 2 morceaux, de passer de mi en ré en 2 sec...

En ce moment sur basse électrique...