Pédale d'effet de guit pour basse

• Publié par
    pamh186
    le
Bonjour, je voulais savoir si je jutilise une pédale d'effets de guitare sur ma basse,(je sais que le son sera pas super bon) est-ce que je risque de briser quoi que ce soit sur ma pédale ou ma basse ??

Car j'ai en se moment une digitech rp80 pour guitare

Merci à l'avance pour votre réponse
Ruby Soho
Normalement y a aucun risque.
Et pour ce qui est du son, certaines pédales pour guitare donnent des trucs bien sympas à la basse aussi.
Après y en a certaines qui bouffent vraiment trop les graves pour être exploitable en groupe ^^'
Mais le matos ne craint rien.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
T'abimeras rien.
AU pire ça te bouffe méchamment les graves et ça sonne à chier.
mocsbass
Moi j'ai un compressor marshall pour guitare, aucun problème! elle a l'air d'avoir une bande passante assez large et je trouve qu'elle est même mieux sur une basse que sur une gratte. Je peux pousser sans aucun problème. Bon j'ai une 4 cordes peut etre qu'avec une 5eme corde, je verrai ses limites mais j'en ai pas et je pense pas que ça va changer gd chose
  • Publié par
    pamh186
    le
ouais juste ment j'ai une cinquieme corde mais de toute facon c'est pas trop grave en autant que je brise rien ca va
Ruby Soho
Je profite de ce topic pour vous poser une question.
Y a-t-il un risque à utiliser le préampli d'un combo guitare et sortir de ce préampli vers un ampli basse?
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
je crois pas, en général, ce sont les hp qui morflent, donc à priori, pas de problème (enfin je dis peut-être (voire surement) une connerie).
"I could catch a monkey"
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
plank a écrit :
je crois pas, en général, ce sont les hp qui morflent, donc à priori, pas de problème (enfin je dis peut-être (voire surement) une connerie).

c'est pas une connerie

le risque vient des hp monté sur les amplis guitares,ils vibrent trop et rique soit le decentrage de la membrane soit la déchirure

certain ampli guitare comme la série jc de roland tient le coup par contre.

pour ceux qui veulent un son lampe pas trop cher:
tete ampli laney 50w lampes +équaliseur 7bandes boss ge7b+hp basse et voilou

j'ai essayé cette config et ça rend très bien,je plaçait l'eq boss en boucle d'effet les baffles c'étaient des warwick mais je ne saurait dire quel modèle
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Sheeryu
Ruby Soho a écrit :
Y a-t-il un risque à utiliser le préampli d'un combo guitare et sortir de ce préampli vers un ampli basse?

+1 Baradou

Un peu tordu comme idée mais pas de contre indications a priori, le hp du combo etant à l'abri
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
homme des bois
aucun risue j'ai fais ca un moment avec un overdrive guitare,le son est abominablement crade,mais c'était délir
une bière , une basse et ça repart.
Ruby Soho
Sheeryu a écrit :
Ruby Soho a écrit :

+1 Baradou

Un peu tordu comme idée mais pas de contre indications a priori, le hp du combo etant à l'abri

J'ai souvent des idées tordues
hé hé salut à tous, je viens juste jouer le role de l'épouvantail...
j'ai prêté ma zoom 505 (pour gratte donc) à mon frère bassiste. Deux mois après il me l'a rendue à moitié niquée : tous les effets délai, reverbe et associés ne marchaient plus ! En démontant, j'ai constaté que l'une des puces (surement celle qui génère les effets délais et assimilés) avait grillé !
Mais peut etre que les pédales individuelles sont plus costaud ?!

à noter : mon frère joue avec une basse active, accordée un ton en dessous avec des cordes genre corde d'escalade. peut etre que ça a favorisé la casse...

si y'a des bassistes qui utilisent des pédales depuis longtemps, manifestez vous !
Distorsion....
"storsion"
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ruby Soho a écrit :

j'aimerais poser presque la même question :
Jouer de la basse sur une tête d'ampli guitare, et faire sortir sur des HP de basse... ya un risque ? (la question est presque la même sauf que moi j'utilise les watts de l'ampli)

En ce moment sur basse électrique...