Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peindre le corps et la tête de mon instrument ! :)

Salut les gens !

Bon, ma question c'est pas compliqué ! Est-ce je peux peindre le corps et la tête de ma basse avec de la peinture acrylique, même si ça forme de petites épaisseurs, en superposant les couches de peinture (je parles quand même de couches de peintures assez fines ) sans que le sons soit affecté ?

Je compte poncer ces parties de mon instru avant de me jeter sur les pinceaux... là aussi, est-ce que ça peut avoir une répercution sur le sons ?

Merciii d'avance
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
kapusta
niveau son ça devrait passer, par contre la peinture acrylique risque d'être absorbée par le bois, donc tu devrais peut être faire vernis-peinture-vernis (couches fines aussi).

ça dépend de la basse aussi, sur une stagg pas de problèmes, sur une fender US je ne m'y risquerais pas
Invité
faudra passer un coup de vernis polyuréthane après, mais il devrait pas y avoir de pb. pareil je déconseille sur instrument de prix ou c'est la mort de la valeur de ta basse
C'est sur une ibanez iceman (c'est le guitariste de saod qui m'a donné cette idée, avec sa iceman peinte par son pere... mais son pere etant un pro, je préfère demander si ça craint pas si je le fais moi même)
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
thejudje56
si t'es doué,t'es en sécurité, si tu l'es pas, cours chez le luthier

(voyez la rime )
t'as une guitare sèche ?? ben met la dans l'eau !
=D
Mathieu.bassman
j'aurais plus conseillé la bombe. Pas besoin dans ton cas, si tu revernis en PU, de poncer jusqu'au bois, tu n'as qu'a casser le brillant de ton vernis.

Ou alors une méthode très efficace pour éviter le ponçage de ce type de vernis qui est très dur, est d'utiliser un décapeur thermique : tu l'agite à 15cm de la gratte, et au bout de 30 sec, une grosse cloque va se former. Tu fais le corps complet en 15 min.

Sinon tout est dans le ponçage : à l'eau, et en utilisant des grains de plus en plus fin (320 - 400 - 600 - 800 - 1000 voir plus si tu trouve, et après tu polis tout ça!)
SweBass
le problème quand on peint soi même, enfin moi c'est ce qui m'empeche de le faire moi même: les traces de poussière, quand on fait secher la peinture ou le vernis...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 15 Aug 09, 06:34
Konogan a écrit :
je préfère demander si ça craint pas si je le fais moi même)


Mais non ça craint pas, il ne peut pas lui arriver grand chose à ta basse.
@ Mathieu.bassman : Pour la bombe, on va dire que je suis plus doué avec un pinceau qu'une bombe... et merci pour les conseils de ponçage !

@ SweBass : Pour les traces de poussières... si je fais ça dans une pièce suffisamment chauffé, je pense pas que la poussière restera prés du sol si je m'agite pas trop, et que ça n'est pas un réel problème... ^^ enfin je dis ça, mais c'est qu'une supposition !
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
Plutôt dans un style psychadelique/sombre/thrash, tu vois ce que je veux dire ?

Quelque chose qui s'accorde avec les styles de musiques que je préfère, c'est à dire le punk rock, le metal et le rock des années 70 et la psytrance...
enfin je pense pas que ça te parles beaucoup, parceque chacun se fait une image de la musique qu'il écoute, donc je verrais bien des grandes spirales mélangées à des références à des groupes de metal/punk, des petites phrases écrites sur la tranche du corps, des elipses... tout ça dans un style un peu sale
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
Mathieu.bassman
J'imagine à peu près... Mais tu comptes faire tout ça au pinceau? Tu comptes y mettre des collages? (c'est possible, le lien que j'ai mis au dessus est une bonne référence...)

Ou si tu as un croquis, une exquise... Ce qui pourrait nous permettre de t'aiguiller un peu.

En ce moment sur autre / communauté...