Perte de volume !!

Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le
salut a tous !

voila mon pote bassiste s'est achete un basse active K5 magnifique mais seul hic en le branchant sur sa tete hartke 3500 avec la baffle 4*10,
en la branchant dans l'entree active de l'amplis une perte de volume enorme ! meme son 30 w va plus fort avec une autre basse que celle la !!
donc on a changée la pile des micros aucun changement !
donc maintenant il joue sur l'entrée passive de l'amplis pour avoir assez de patate mais il y en a pas autant qu'avant comme meme mais sa suffit a jouée en groupe mais bien sur avec une autre basse aucun probleme meme puissance qu'avant mais pas avec la K5 ! .

comment peut on arrangée sa ??
cela vient de la basse ou de l'ampli ??
est ce que sa fait sa avec toute les basse active (perte de volume) ?

merci a tous !
homme des bois
éyant la meme tete que ton pote, je n'ai jamais eu ce probleme.Pour la pertes de son normalement c'est la pile de la basse qu'est morte .Mais la?

attendons de voir ce qu'en pense ONE-R,pense qu'il est mieux calé que moi.
une bière , une basse et ça repart.
jackfacial
C'était quoi sa basse avant
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
l'entrée active est faite pour ça. Elle atténue le signal par rapport à l'entrée passive pour pas saturer le preamp.
Je conseille à ton pote de lire le manuel, il devrait apprendre des trucs.
Ir3nICuS
Moii aussi quand je branche ma Mayones j'ai une petite perte de volume c'est a cause de l'entre active de l'ampli qui enleve de la puissance tu arrange ca en montant le master !!
mais maintenant si tu as vraiment peu de volume c'est que la K5 doit avoir un niveau de sortie proche d'une passive ...
...
jackfacial
... Donc, branceh-la sur l'entrée passive
Les entrées actices des amplis sont prévues pour les basse à très fort niveau (type Status ou Alembic)
J'ai une Warwick active et je la branche indifféremment sur l'entrée active ou passive

En ce moment sur basse électrique...