bonjours a tous !
j'ai un problemme (comme un peut tous les gens ici ...
voila je vous explique, j'ai changer mes corde de basse il y a un peut pret 1 moi et demi, car ma corde de MI avait pété o niveau du chevalet, je pennsai que c'était a cause de l'usure des cordes (elle avait un peut moin d'un an) mais hier quand rebellote corde de MI qui pet au niveau du chevalet (au même endroit que l'autre, alors quan je dit quel pette c'est quel se détende : le fils autour celui "en spiral" qui se barre et laisse aparaitre celui du mileu qu'on lne voi pas normalement et qui est tou droit, évidament plus on tire dessus plus sa se détent !) voila exactement pareil sur les 2 cordes alors je pens que cela vien de mon chevalet, j'ai d'ailleur remarqué qu'il était legerement "acrochant" a cet endroit, c'était avec 2 marque de corde différente : la derniere qui a pété était une D'addario XL (tiran 45), voila il me reste que a racheter une corde mais j'ai pas envi de la changer otu les 2 mois (déja c'est pas donné mais en plus faut les "faire" pour qu'elle est la même sonorité que les autres ...)
alors si cela vien bien de mon chevalet comment fair pour que sa arret ou alors si vous pennsez que sa peut venir d'autre chose ...
merci a vous !