Petage de corde intempestif

mouton209
bonjours a tous !

j'ai un problemme (comme un peut tous les gens ici ...

voila je vous explique, j'ai changer mes corde de basse il y a un peut pret 1 moi et demi, car ma corde de MI avait pété o niveau du chevalet, je pennsai que c'était a cause de l'usure des cordes (elle avait un peut moin d'un an) mais hier quand rebellote corde de MI qui pet au niveau du chevalet (au même endroit que l'autre, alors quan je dit quel pette c'est quel se détende : le fils autour celui "en spiral" qui se barre et laisse aparaitre celui du mileu qu'on lne voi pas normalement et qui est tou droit, évidament plus on tire dessus plus sa se détent !) voila exactement pareil sur les 2 cordes alors je pens que cela vien de mon chevalet, j'ai d'ailleur remarqué qu'il était legerement "acrochant" a cet endroit, c'était avec 2 marque de corde différente : la derniere qui a pété était une D'addario XL (tiran 45), voila il me reste que a racheter une corde mais j'ai pas envi de la changer otu les 2 mois (déja c'est pas donné mais en plus faut les "faire" pour qu'elle est la même sonorité que les autres ...)
alors si cela vien bien de mon chevalet comment fair pour que sa arret ou alors si vous pennsez que sa peut venir d'autre chose ...

merci a vous !
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Un chtit coup de lime à l'endroit où elle pète, y'a peut être une arrête plus ou moins vive qui massacre la corde le temps de boire une caluche.
  • Publié par
    OiZo_
    le
ouais... à 10 euros la corde, çà vaut bien un petit coup de lime!!!

ce grand souvenir de mes débuts... un pétage de corde en plein concert... un LA tout neuf... et pas de basse de rechange

mdrrrr la folle jeunesse
my dog's name is woofles...
Mr Pissy
Ou alors sinon change de marque de cordes ou bien prends un tirant plus important...
Shooflypie
Je pense que c'est plutôt parce que celui de l'intérieur c'est pété que celui qui fait le tour c'est détendu. Ce que j'ai fait pour "limer" les arrêtes du chevalet j'ai pris de vieilles cordes et je m'en suis "servi" de lime en les passant et repassant sur l'arrête. C'est pas aussi efficace qu'une lime mais au moins t'as exactement un passage qui corresponds au tirant de ta corde.
mouton209
ouai merci a vous tous, donc c'est bien mon chevalet ! merci pour l'idée avec la vielle corde c'est pas con du tous !
Pink Floyd !
El DamInou
mouton209 a écrit :
voila exactement pareil sur les 2 cordes alors je pens que cela vien de mon chevalet, j'ai d'ailleur remarqué qu'il était legerement "acrochant" a cet endroit, c'était avec 2 marque de corde différente : la derniere qui a pété était une D'addario XL (tiran 45),

merci a vous !

c'est une corde de MI de tirant 45?
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
mouton209
nan quand je dit 45 pour moi c'est tiran général enfin je me comprent lol donc tirant .045 pour la SOL et .105 pour la MI, ba oui tiran 45 pour une MI c'était peut ... lol
Pink Floyd !

En ce moment sur basse électrique...