Petit ampli basse

-Dust-
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    -Dust-
    le
Salut a tous!
Il y a peu on m'a donne/ prete une basse. La personne ne veut pas la vendre pour le principe mais n'en joue pas donc je l'ai recuperee.
C'est une squier P-Bass que je trouve agreable a jouer bien que je n'y connaisse pas grand chose a la basse vu que je suis guitariste a la base.
Et la quand jai appri mes premiers riffs avec poppyto jai tout de suite adore le toucher des grosses cordes et le groove qui se degage du jeu (enfin groove relatif vu mon niveau ).
Bref voila pour ma petite histoire, j'en viens maintenant a ma question.
La personne n'avait plus d'ampli avec sa basse on lui en avait prete un, je joue donc sans pour l'instant, mais j'aimerai bien en avoir un pour m'entendre un peu plus quand je joue.
Noel arrive donc c'est le moment ideal!
Alors comme c'est pour jouer que chez moi et en complément de la guitare, j'ai pas besoin d'une bete de course et de toute facon j'ai pas le budjet pour vu que je change deja les micros de ma telecaster .
Pour le style de jeu vu que j'apprend j'en ai pas de particulier, enfin je jouerai pas beaucoup de metal ou de punk je pense.
Pour ce qui est du budjet je compte mettre dans les 100 euros et je commanderai sur le net.
J'ai deja regardé les petits behringer, je sais que c'est pas terrible mais pour mon budjet ca rentre et je suis pas tres exigeant niveau qualite sonore.
Ces deux la sont a moins de 100 euros:

http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=

http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=

J'aimerai connaitre les differences entre ces amplis parce que a part le look je vois pas trop, sachant que j'ai quand meme des retissences sur le dernier a 54 euros.
Et si vous aviez des petits amplis peut etre meilleurs a me proposer dans mon budjet je suis preneur aussi.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et peut etre de m'aider!
Rien...
Shooflypie
Salut, a priori ils ont les même dimension pour la baffle (8 pouces). Le premier a un réglage low, low mid, high mid et high qui doit en principe te permettre de régler le son comme tu veux. Le 3 ème a 3 simulations d'ampli, 3 simulations de cab (baffle) et 3 simulations de gain. Ca peut être plus sympa pour avoir un son un peu "saturé". Des 2 je prendrai celui là. Le second ?
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
L'ultrabass aussi c'est pas mal si tu veux une satu, ou plus de graves dans les aigus ( je me comprends hein ). Ca porte bien son nom en gros...
Le Thunderbird je sais pas ce que ça donne
Et le quatrième, le V-Tone, c'est un combo guitare il me semble
Shooflypie
Exact c'est un combo gratte
-Dust-
  • Publié par
    -Dust-
    le
Oula j'ai edite je viens de me rendre compte que j'ai fais n'importe quoi avec les liens et que le quatrime est bien un ampli guitare.
Le boulet!
Bref deja merci pour vos reponses.
Donc le premier est un ampli classique et le second possede des modelisations si j'ai bien compri.
Le second a l'air sympa pour avoir quelques sons différents.
Une question un peu conne: ler thunderbird il possede aussi les potards d'egalisation? Parce que sur les photos il a pas l'air d'avoir beaucoup de boutons pour caser ca et les selecteurs de simu.
Sinon ya d'autres amplis d'autres marques qui collent a mon budjet?
Rien...
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
tu attends qu'il y ai un Peavey Microbass en occase sur Audiofanzine à 70€ et tu te l'achète...
Gizmo le Mogwai
+1 pour le micro bass de peavey
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
ou carrément un Roland Cube...masi il faudrait etre chanceux...

Perso, je prefèrerai une EQ plutot que des simulations, à mon avis tu as plus de possibilités avec une EQ
-Dust-
  • Publié par
    -Dust-
    le
Le Microbass est a 109 euros sur Musikproduktiv donc ca reste encore acceptable.
Je fais plus confiance a Peavey qu'a Behringer donc si vous me propsez rien d'autre je pense que je vais prendre celui la!
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
Rien...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Mais c'est très bien Behringer, même si c'est pas cher..Bon bref fais comme tu veux
-Dust-
  • Publié par
    -Dust-
    le
Je sais bien je fais pas partie des partisants du "Behringer c'est pas cher donc nul".
Je verrai lequel je prend en fonction du budjet.
Rien...

En ce moment sur basse électrique...