Petit soucis de réglage ou gros problème...

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Bonsoir à tous,

voilà ca fait un an que j ai acheté d occaz une Fender précision US et j ai jamais fait attention au manche quand je l ai acheté mais mon manche est plus enfoncé d'un coté que de l' autre.

du genre, au niveau de la 19 ème frettes, du coté corde de mi, le repère sur la tranche est visible qu' à moitié (je pense pas que ce soit normal!)...le pontet de la corde de mi est au plus bas et ma corde est toujours à 5mm du manche.

croyez-vous qu'un réglage mécanique peut palier à celà ou faut-il l' emmener chez un luthier pour y mettre une petite cale au niveau du talon?

vous avez déjà vu ce genre de problème sur une basse ? comment ca peut arriver ca?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Pas compris.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
merdasse....lol

heuuu en fait, c ' est comme si mon manche au niveau de la jonction du corps est plus enfoncé d un coté que de l autre....

j vais prendre des photos....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
sur cette photo, on voit que le repère le plus à droite est plus enfoncé vers le corps que l autre (on peut attribuer ca à une erreur de positionnement du repère)

sur celle ci, je sais pas si vous voyez mais le coté gauche est plus enfoncé que le coté droit....

Novitche
ça fait friser les cordes? tu dois adopter une position inconfortable pour jouer? ou alors est ce que c'est juste la symétrie qui te pose un probleme?
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
nan les cordes frisent pas et ca me dérange aucunement pour jouer.

par contre, le fait que le pontet soit au plus bas c est bizarre....je pourrai l enlever ce serait pareil!

c' est la symétrie et l'histoire du pontet qui m' interpellent....

le truc c est que j aimerai avoir des avis et savoir comment ce genre de chose peut arriver...
ngtib
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ngtib
    le
va voir un luthier, t'auras direct une réponse claire, le mieux c'est de voir l'instrument pour comprendre si eventuellement il existe un probème.
ngtib
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il y a un souci d'appui du manche dans l'épaulement.
C'est surtout emmerdant parce que ça augmente le risque de dead spot et ça bouffe le sustain.
C'est pas très compliqué à régler normalement, un luthier peut le faire dans le cadre d'un réglage standard.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Jazz Ad a écrit :
Il y a un souci d'appui du manche dans l'épaulement.
C'est surtout emmerdant parce que ça augmente le risque de dead spot et ça bouffe le sustain.
C'est pas très compliqué à régler normalement, un luthier peut le faire dans le cadre d'un réglage standard.

ok merci @ tous pour vos conseils, je vais donc l' emmener chez un luthier car effectivement, j ai pas mal de dead spots quand je joue en groupe...je pensais pas que ca venait de là!

En ce moment sur basse électrique...