Eur0nymous a écrit :
L'indus ne m'a jamais vraiment branché mais je dois avouer que j'ai toujours accroché a Killing Joke qui sort quand même du lot basique de l'indus.
Merci Nath pour cette news !
Sinon je dirais d'accord avec toi, Love like blood reste un de leurs meilleurs albums (un des plus recherchés et fourni je dirais).
Killing joke n'est pas un groupe indus à proprement parler mais orienté post punk. A l'époque, on disait positive punk, cad de la cold wave énergique, triturée et sale. Je suis fan depuis leur première démo.
Ils ont évolué depuis 1979. Pas toujours dans le bon/même sens mais sont identifiables. Jaz Coleman travaille en solo également et le guitariste Geordie Walker aussi.
les 4 premiers albums sont les plus "typiques" de ce groupe (les plus originaux aussi) ensuite 3 albums pop/cold wave accessibles (proprets et mélodiques) au grand public, donc éloigné du punk et de l'underground,dont le fameux night time en 1985 (avec love like blood et eighties -que nirvana aurait pompé!- C'est l'époque de l'explosion des U2 , Cure et autres Simple Minds... On peut comprendre le contexte artistique des mid-80's.
Ensuite l'excelllllllent Extremities... en 1989 (avec Martin Atkins qui a joué entre autres avec NIN...).
Ensuite , pour les d'jeuns, y a le quasi neo metal Pandemonium (94) qui est le moins personnel du groupe. En 1996, Democracy, bon album.
En 2003, le puissant Killing joke et en 2006 le dernier Hosannas...bonnes compos mais au son brouillon (reverb'++) et à la batterie simpliste et molle décevante (tout le monde ne s'appelle pas big paul ferguson, batteur fondateur parti en 1987).
d'autres opus, rares ou live (Ha!) égrènent leur oeuvre.
Paul Raven bassiste ayant remplacé le formidable Youth en 1982 a bien joué dans Prong.
Avec mon groupe Popoi Sdioh, killing joke fait partie de mes influences majeures (avec Bauhaus, Christian Death ou Virgin Prunes...)