Petites question de débutant :=)

BlB
  • Publié par
    BlB
    le
bonjour a tous
je viens tous juste de me mettre a la basse mais je suis pas nouveau dans la musique je compose des morceaux assisté de mon ordinateur et je voulé ajouté la chaleur d'un vrai instrument dans mais compo j'ai choisi la basse
je me suis acheté une ibanez sr300 ces peut etre pas ce qu'il y a de mieux mais quand le l'ai essayé je l'ai trouvé comfortable et le son ma plus
donc premiere question :
suis je obligé d'avoir un ampli pour m'enregistré j'ai une table mackie et un prempli millenia voix et instrument ?
esque je peut abimé mon matos en jouant sans ampli ?
et je suis interessé par le systeme midi pour basse mais j'aurais voulu savoir comment sa fonctionne et eventuellement si ces pas mal le quelle choisir
merci d'avance
bryann
magicpm7
Citation:
bonjour a tous

Salut

donc premiere question :
Citation:
suis je obligé d'avoir un ampli pour m'enregistré j'ai une table mackie et un prempli millenia voix et instrument ?

Non, pas obligé, basse -> preamp -> table et ça roule (voire même basse -> table)

Citation:
esque je peut abimé mon matos en jouant sans ampli ?

Non, aucun risque d'abimer la basse.

Citation:
et je suis interessé par le systeme midi pour basse mais j'aurais voulu savoir comment sa fonctionne et eventuellement si ces pas mal le quelle choisir

Là par contre j'avoue que je n'y connais rien.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Comme ça a été dit, tu peux sans soucis brancher la basse directement dans la table, ça marchera très bien et sans risque.

Le seul risque qu'il peut y avoir pour ton matos se trouve au niveau des enceintes. La basse est un instrument qui possède une très grosse dynamique, donc si tu joue vraiment fort il y a un risque de déchirer les HP de tes enceintes si ils ne sont pas prévu pour. Mais en jouant à volume raisonnable il n'y a aucun soucis

Et pour le midi, tu veux parler de transformer le son de ta basse en midi pour l'utiliser comme un clavier midi?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
magicpm7 a écrit :
(voire même basse -> table)

Si la table en question est prémplifiée.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
BlB
  • Publié par
    BlB
    le
merci pour vos reponse

Et pour le midi, tu veux parler de transformer le son de ta basse en midi pour l'utiliser comme un clavier midi?[/quote]

oui ces tout a fais sa
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
pour le midi, le seul système fiable et à peu près abordable que je connaisse c'est le Roland.

la question que je me pose c'est en quoi ça te servirait de piloter le midi à partir de la basse... un clavier maitre ne serait pas plus utile?
utilise sa cervelle à la détruire
lalimacefolle
Krais a écrit :

la question que je me pose c'est en quoi ça te servirait de piloter le midi à partir de la basse... un clavier maitre ne serait pas plus utile?

Ca depend de ton niveau au clavier
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
c'est vrai, mais en tant que débutant à la basse... c'est à peu près pareil...

ça me parait plus simple de gérer le MIDI sur un clavier... je t'explique pas la gueule des accords si tu les sors de la basse avec toutes les harmoniques à la con que ça peut cracher... ton trigg MIDI va être chouette!
xelalex35
Dodo13 a écrit :
magicpm7 a écrit :
(voire même basse -> table)

Si la table en question est prémplifiée.

je sais pas si c'est la cas pour sa ibanez, mais si c'est une basse active ça marcherai??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
en théorie ça peut oui...

de toute façon je connais pas de table sans préamp... si tu veux être tranquille... tu investis dans une DI... ça coute que dalle...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Y a des petites tables 2 ou 4 entrées sur thomann en passive il me semble non?
Edit : ha non, je confond peut être avec les tables amplifiées ou non pour la sono...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
BlB
  • Publié par
    BlB
    le
merci a tous pour vos reponse
pour repondre a krais
je me renseigne juste sur le systeme pour savoir comment sa fonctionne et si sa vaut le cout dans acheté un
ces surtout les son que sa peut apporté ce serai une maniere de joué les son que je joue au clavier differament avec la basse
le roland a des son integré ou il faut que je charge un plug in ?

sinon j'ai bien un preampli en plus de ma table que j'utilise aussi pour les prise de voix ce que j'ai peur surtout ces pour mais enceinte j'ai des petite yamaha ms50 et un caisson yamaha
faut'il que je dirige le son de ma basse vers le caisson ?
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ben en fait le système roland n'est qu'un trigger avec un piezzo sur les cordes... tu auras ta piste MIDI dans Reason par exemple et après tu mets le son de basse que tu veux... c'est plus à ça que ça peut servir...

je suis pas certain de l'intérêt de la chose... après si tu veux mettre des sons de basse synthé avec le touch de la vrai basse là oui, ça a surement un intérêt!

pour ne pas savater tes haut-parleur... => hard limiter

En ce moment sur basse électrique...