Petites questions

• Publié par
    crague
    le 18 Mai 2009, 15:13
Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, je fais de la gratte depuis 5 ans, (j'ai une électrique, une électro-acoustique, une sèche et un ukulélé)et j'aimerais me lancer dans la basse.

Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien en basse et ça me fait un peu peur , je n'ai pas envie de me tromper dans l'achat d'un mauvais matériel, mais je n'ai pas envie non plus de mettre des fortunes dans une basse.

J'ai vue en surfant sur le net des packs basse, j'ai vue la THOMANN JUNIOR BASS, lorsqu'ils parlent de junior, c'est l'équivalent d'une guitare 3/4 ?
Est ce qu'elle vaut quelque chose au niveau qualité prix?
Sinon que me conseillez vous?

Merci par avance de votre aide.

Et VIVE LE ROCK
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 18 Mai 2009, 16:04
c'est une short scale, 29"/30" au lieu du 34" standard.
Connais pas personellement celle ci, mais je ne te la conseillerai pas, harley benton il faut savoir bricoler un peu: finir le polissage des frettes, regler le sillet... vaut peut etre mieux du Squier ou autre d'occas'.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 18 Mai 2009, 16:15
Bienvenue chez nous

Pour te faire une idée sur les instruments pour débuter, je ne saurais trop te conseiller de lire tous les topics sur le sujet. Il doit y avoir pas loin de 1/4 des sujets de la section basse qui y sont consacrés
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 18 Mai 2009, 17:35
crague a écrit :
je n'ai pas envie de me tromper dans l'achat d'un mauvais matériel, mais je n'ai pas envie non plus de mettre des fortunes dans une basse.

j'ai vue la THOMANN JUNIOR BASS

Salut et bienvenue.

Et bien avec cette thomann junior bass ce sera un franc succes:
-tu ne mettras pas une fortune dans une basse
-tu ne te tromperas pas dans l'achat d'une mauvaise basse, ça m'a tout l'air d'etre une daube.

Ton budget?
  • Publié par
    crague
    le 19 Mai 2009, 10:44
Oui, je suis d'accord avec vous, c'était juste pour savoir car j'étais presque sur que c'était de la mauvaise qualité.
C'est pour cela que je vous ai quand même demandé.

Sinon concernant mon budget, je n'ai pas envie de mettre des fortunes, c'est à dire que je ne pense pas dépasser les 150€,peut être 200€ maximum, faut voir, car comme j'ai dit précédemment je n'ai aucune expérience de la basse et comme je fais déjà de la gratte, la basse sera une passion secondaire.
Après cela peut changer, mais je verrais par la suite pour un éventuel investissement dans une autre basse.
Je me penche plutôt vers les packs basse.
xelalex35
pour moi 150€ c'est limite impossible et pour 200€ tu ne trouvera rien sans taper dans l'occase.

si tu tombe sur une bonne promo sur un site web tu trouvera peut être un pack pour 250€
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • Publié par
    Addams
    le 19 Mai 2009, 11:34
J'ai vu un pack à 175 euros une fois sur euroguitar je crois, mais bon là c'est ultra cheap quand même.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 19 Mai 2009, 13:08
pense qu'a prix égal tu auras plus ou moins une qualité égale, donc demande toi ce que tu ferais d'un pack guitare a 150€
  • Publié par
    crague
    le 19 Mai 2009, 19:38
Pas grand chose certes ^^
J'ai un ami, qui va me vendre un pack basse pour la modique somme de 90 € au lieu 350 €
kapusta
c'est quoi ?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut

pour info j'ai vendu un pack basse ( enfin juste basse et ampli) pour 200€ en debut d'année c'etait de l'okaz mais du tout bon pour debutter

en bref je pense qu'il faudrait un peu revoir ton budget a la hausse sous peine de tomber sur des trucs vraiement trop moyen
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
scorpix74
c'etait quoi la basse et l'amp pour 200 € ?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
c'etait une cort action basse et un peavey microbass
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur basse électrique...