Petites questions

• Publié par
    crague
    le 18 Mai 2009, 15:13
Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, je fais de la gratte depuis 5 ans, (j'ai une électrique, une électro-acoustique, une sèche et un ukulélé)et j'aimerais me lancer dans la basse.

Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien en basse et ça me fait un peu peur , je n'ai pas envie de me tromper dans l'achat d'un mauvais matériel, mais je n'ai pas envie non plus de mettre des fortunes dans une basse.

J'ai vue en surfant sur le net des packs basse, j'ai vue la THOMANN JUNIOR BASS, lorsqu'ils parlent de junior, c'est l'équivalent d'une guitare 3/4 ?
Est ce qu'elle vaut quelque chose au niveau qualité prix?
Sinon que me conseillez vous?

Merci par avance de votre aide.

Et VIVE LE ROCK
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 18 Mai 2009, 16:04
c'est une short scale, 29"/30" au lieu du 34" standard.
Connais pas personellement celle ci, mais je ne te la conseillerai pas, harley benton il faut savoir bricoler un peu: finir le polissage des frettes, regler le sillet... vaut peut etre mieux du Squier ou autre d'occas'.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 18 Mai 2009, 16:15
Bienvenue chez nous

Pour te faire une idée sur les instruments pour débuter, je ne saurais trop te conseiller de lire tous les topics sur le sujet. Il doit y avoir pas loin de 1/4 des sujets de la section basse qui y sont consacrés
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 18 Mai 2009, 17:35
crague a écrit :
je n'ai pas envie de me tromper dans l'achat d'un mauvais matériel, mais je n'ai pas envie non plus de mettre des fortunes dans une basse.

j'ai vue la THOMANN JUNIOR BASS

Salut et bienvenue.

Et bien avec cette thomann junior bass ce sera un franc succes:
-tu ne mettras pas une fortune dans une basse
-tu ne te tromperas pas dans l'achat d'une mauvaise basse, ça m'a tout l'air d'etre une daube.

Ton budget?