Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pièces détachées Rickenbacker

Forum Rickenbacker
Forum
Ramon-Perez
Je viens de faire l'aquisition d'une copie Ricken sur ebay.

J'adore le look Ricken mais je suis vraiment très loin d'avoir le budget... en plus de ça ça faisais un moment que je voulais m'acheter une basse pas chère pour m'amuser à la bricoler un peu.

Je vais recevoir ça:



Et je voudrais ça:


Y'a du boulot mais quand on veut...

Mon problème c'est qu'après une recherche sur le net, les accessoires Ricken n'ont pas l'air de courir les rues.

J'ai bien vu des micros ici:
http://www.thomann.de/fr/searc(...)p;bn=

Mais j'aurais plutot voulu l'inverse, le micro manche noir et le micros chevalet avec l'entourage chromé. (il est pas chiant lui hé )

En plus ce sont des humbuckers...
Les rick à l'origine ne son pas montées avec des gros pavés à 4 plots? (Genre les P90 de nos collègues guitaristes?)

Quelqu un aurait il un lien ou je pourrais trouver des beaux micros qui sonnent, et un de ces gros chevalet avec le cordier chromé qui descend?

Pendant que j'y suis j'en profite: si quelqu un sait ou je pourrais trouver les cotes exactes du pickguard... j'ai un pote qui travaille l'alu qui pourrais faire des jolis trucs.

Une dernière et j'arrète...
Y'a un Custom shop chez Rick?
J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé beaucoups de photos de Ricken un peu originales... (histoire de me donner de l'inspiration)

Merci par avance de bien vouloir acceder à ma requète
Cordialement.
Ramon Perez.



Jazz Ad
La plupart des pièces sont dispo directement dans la boutique du site Rickenbacker.
Pour le custom, sors le ciseau à bois.
franckie16
su ebay usa tu peux trouver des trucs aussi
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Mr Pissy
Jazz Ad a écrit :
La plupart des pièces sont dispo directement dans la boutique du site Rickenbacker.
Pour le custom, sors le ciseau à bois.


Toujours à fond sur la LK ?
franckie16
le probleme est qu'avec ta basse, tu auras peut etre le loook mais probablement pas le son!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Ramon-Perez
Merci bien...

Pour Franckie: rassure toi j'imagine bien que je n'aurais pas le son d'une Rick, c'est pas le but...

Me faire une babasse qui sonne bien pour le prix que je vais mettre dedans, avec un look qui me botte, et la satisfaction d'avoir un truc un peu perso que j'aurais arrangé à ma sauce, c'est plutot ça le concept...


Sinon au niveau des micros, y'a des séries montées avec des simples et d'autres avec des humbuckers?

Quels sont les différences au niveau sonoritées?
Metalman
Alors pour avoir des pièces détachées Rickenbacker, bon courage.J'avais essayé de retaper une Ricken il y a 4 ans, seul le revendeur ricken de ton pays pouvait te revendre les pièces (donc commander sur le net sur un site us et les faire livrer en france c'était impossible) et l'importateur français en avait strictement rien à foutre! je crois que ça a changé depuis (je l'espère en tout cas). par contre j'avais trouvé un magasin en ligne qui vendait des copies de chevalet et pickguard. pas aussi bien que du Rickenbacker, mais potable, et bien moins cher. sinon si t'as les sous, y a un site en angleterre, Ricks 'r us je crois qui peux envoyer des pièces en france, mais c'est quand même le double du prix us.
sinon pour les micros y a trois types, sur les très vieilles les micros "toaster" comme ceux que tu a (d'ailleur c'est des micros ricken ou bien????), des micros simples comme sur t la ricken noire, et sur les nouvelles séries (4004 je crois) c'est des humbuckers, comme sur la basse de JazzAd
Ramon-Perez
Metalman a écrit :
par contre j'avais trouvé un magasin en ligne qui vendait des copies de chevalet et pickguard. pas aussi bien que du Rickenbacker, mais potable, et bien moins cher.


T'as pas gardé ça sous le coude par hasard?

Metalman a écrit :
sinon pour les micros y a trois types, sur les très vieilles les micros "toaster" comme ceux que tu a (d'ailleur c'est des micros ricken ou bien????), des micros simples comme sur t la ricken noire, et sur les nouvelles séries (4004 je crois) c'est des humbuckers, comme sur la basse de JazzAd


Exactement ce que je voulais savoir. Pour la mienne ça m'étonnerais que ce soit des micros Rick...
Metalman
le modèle lemmy à été sorti à une cinquantaine ou centaine d'exemplaires il me semble, donc c'est plus que rare et hors de prix pour dire, même la niouze de l'époque à disparu du site rickenbacker lol
sinon pour l'adresse du site, j'avais trouvé ça sur google en cherchant "rickenbacker parts" il me semble, j'essaye de voir si j'arrive à le retrouver!
[edit]arf, je viens de retrouver la page, http://guitarpartsresource.com(...)s.htm et y a plus rien en rickenbacker, ils ont du se prendre un procès au cul ou je sais pas quoi! dommage. [/edit]
Ramon-Perez
J'ai réussi un beau coup, 102€ sur ebay, j'ai acheté une copie Précision 51 en même temps pour 122€. (crise de G.A.S. de noël)

C'est la marque Bach, on en parle ici.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

J'avais déja éssayé une Jazz bass de chez eux et la lutherie était plus qu' honorable pour le prix. Bien au dessus d'une certaine grande firme Américaine dont les modèles de base coutent 3 fois le prix. (mais si vous savez bien ça commence par un "F" et ça finit par "Ender").

Si la lutherie est de la même qualité que cette fameuse Jazz bass, en installant des bons micros ça devrait me faire une basse plus que correcte.

Je vous dirais ce que j'en pense quand je les recevrait, mais bon de toute façon à 224€ la paire je risque pas grand chose

Edit: woodoochild tu m'as pris de vitesse...
tratrawood
as-tu trouvé tes pieces ?
je vais prochainement mettre en vente:
- un pickguard "by seymour duncan" complet avec electronique , le micro grave est un precision bass quarter pound.
- un micro "toaster" kent armstrond
si ca peut depanner....

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...