Piti conseil

• Publié par
    skouig
    le
Salut a tous je vient d'arrivé sur ce forum sa m'a lair excellent.
je vais acheter une basse,et je voulais savoir si sur mon ampli guitare sa marche ou faut il j'achete un ampli basse??
maximus2
Il te faut un ampli basse sinon tu va tuer l'ampli guitare car la fréquence de la gratte n'est pas pareil que celle de la basse mais par con tre brancher uen gratte sur un ampli basse c'est possible mais surtout pas l'inverse
morbac060969
Tu pourras jouer sur ton ampli gratte, peut etre un mois, deux mois, ou bcp plus, tout depend de combien de temps tu joues, a quel volume, ce que tu joues aussi, mais a force tu vas niquer le HP de ton ampli et bon c'est dommage...
Mais sinon oui sa marche.
;-)
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Tu peux trouver un petit ampli basse pour 100/150 euros,va voir du côté des Cubes de Roland
mocsbass
nan ça marchera! t'aura pas forcément une bonne restitution à cause de tous les filtres mais ça marchera.
J'ai essayé sur l'ampli de gratte de mon guitariste
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
mocsbass a écrit :
nan ça marchera! t'aura pas forcément une bonne restitution à cause de tous les filtres mais ça marchera.
J'ai essayé sur l'ampli de gratte de mon guitariste

Ouai mais a long terme ca te bousille l'hp je crois
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
ça depend des amplis....c'est au cas par cas,mais de mon vivant je n'ai pas vus d'ampli guitare brulé parce qu'on jouait de la basse dessus

un peavey bandit malmené pendant 5ans en condition repet

un peavey classic(celui avec le hp 15') encore plus longtemps

une veillie tete dakota et son enceinte d'origine,bien 20ans minimum ça

mon roland jc60(plus fabriqué,c'est la moitié du jc120) il a du supporter 15ans de piano et 5ans de basses avec moi,des fois je joue sur mon ampli basse et pour certain sons sur celui là avec un peu de disto de l'ampli qui va tres bien à la basse)

en tout cas si tu joues pas fort,il tiendra.

je tiens a preciser qu'une guitare accordé bas(7 cordes et autres) avec plein de disto envoie largement autant d'harmonique basse qu'une basse il fut un temps ou mon guitariste(on était accordé en do) produisait plus de basses que moi,un comble!!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
manu l'alchimiste
Surtout ne joue pas fort et ça ira. Pour info, ça fait plusieurs années que je me branche sur mon synthé, quand je laisse mon ampli sur le lieu de répèt' et j'ai jamais eu de soucis...

Mais si tu peux investir dans un petit ampli basse, c'est quand même beaucoup mieux...
Flinth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Flinth
    le
Ouai c'est sûr que ça marche mais tu serais quand même mieux a acheter un petit Ampli pas très cher, moi j'ai le Laney H30-R (que m'as d'ailleur conseillé Baradou ^^), il m'a coûté a peu près 130 euros et il est super .
bearnings
Va voir en occasion, y a des packs basse/ampli pas cher.
Des amplis tu peux en avoir neuf, sur internet, pour moins de 100€.

Tout a été dit, ça marchera, mais bon, c'est pas super conseillé pour le haut-parleur (si tu tiens à ton ampli comme à la prunelle de tes yeux, et qu'il t'a coûté bonbon, vaut mieux pas, mais si c'est une bricole de pack débutant, et que de toute façon tu comptes t'acheter un mieux, bah pourquoi pas?)

En cours, on joue sur des amplis guitare, le rendu est potable, forcément un peu plus aigu, mais ça donne encore bien, c'est des amplis de merde donc c'est pas bien grave ... Un truc sympa c'est de jouer avec la disto intégrée de l'ampli.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
moi, je le ferais pas : un ampli gratte pour la gratte, un ampli basse pour la basse.
et hop.

si t'as pas d'autre choix, vas-y, mais mollo : ton HP te dira merci

(c'est juste quand il fait le îîîîîîîîîî final que ça craint : c'est que la membrane est au bord de la déchirure)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...