Piti probleme

• Publié par
    mlb 43
    le
Slt tout le monde

voila je sui pa nouveau sur le forum mais c'est la premiere fois que je fait appel à mes compatriotes bassistes:

je possede une Warwick corvette std active depuis un an, bonne babasse qui ma fait tombé amoureux de cette marque en passant...elle est branché sur un me 50B et le tout est relié à un Warwick sweet 15.
Seulement mon 150 watts à l'air de souffrir le martyr des que je commence à m'énerver (je joue dans un groupe de rock avec pas mal de passage bien métal et un peu de slap), pourtant je suis au quart du niveau.

je pense que j'ai un niveau de sortie au niveau de ma pédale qui est trop méchant pour cette gamelle et dans ce cas là (est c'est ce que je vais faire) je pense m'orienter vers un 400 watts et une tête d'ampli qui reste à définir. Mais avant de claquer mes billets je voulais un avis de vous tous .voila merci d'avance a pluche
snowbasser
heu tout d'abord quel est ton budget??? cela aidrait beaucoup
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Salut !

Qu'entend tu par "soufrir le martyr" ??

Tu as de la saturation ? Si oui, ca vaut peut-etre la peine de voir d'ou ca vient avant d'envisager un autre achat...

Deja, jouer en groupe avec le master au quart me fait penser que tu as trop de gain avant amplification, donc deja baisser le volume de sortie du me50b ou l'entrée de l'ampli et ensuite recuperer du niveau au master volume. Ta led de clipping s'allume-t-elle ? si oui, cherches pas plus loin, elle ne doit s'allumer que tres legerement sur les tres grosses attaques. Elle signale que tu as depassé le niveau max de ton preampli.

ensuite, avec le me50b et ton ampli, tu as deux eq (trois avec celui de la basse). mettre les basses a fond sur les trois eq te donnera automatiquement de la saturation. Garder l'eq de l'ampli sur neutre (tout a midi) et n'utiliser que celui du multieffet est a essayer. ou si tu cumules les EQ, pas de reglages extremes.

Et encore... Il me semble que sur les amplis Warwick tu as deux boutons pour etendre la bande passante de l'ampli dans les extremes graves et extremes aigus, declanche celui des basses frequences. Attention aux fonctions contour ou shape qui creusent le son (renforcement des graves et aigus et attenuations des médiums) c'est tres bien pour des sons modernes mais si ton eq est creusé aussi tu devra bourriner comme un malade pour te faite entendre et les basses vont saturer.

Enfin voila, ca te fait quelques pistes pour mieux regler ton matos avant d'envisager d'acheter du plus gros.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
  • Publié par
    mlb 43
    le
putain ça c'est de la réponse

merci 75Hz je croi ke ta fait le tour de mon pb, je vai essayer de revoir mes réglages sur le boss mais en tou cas je ne depasse pas la moitié pour mes réglages dans les graves, je ne met presque pas de medium sauf un peu plus en haut ( reglages sur le sweet 15) et autant d'aigu que de graves. C'est clair q'avec trois eq ya vite de quoi faire de la bouillie... C'est con mais j'y ai penser en meme temp que j'était en train de te lire... pour info mon master est a bloc et je joue avec le gain apres. en fait pour mes eq du sweet 15 et du Boss je sui quasiment reglé pareil. j'utilise le limiteur du boss réglé a un peu plus de la moitié. sur la warwick je sui réglé au milieu en aigus (neutre) et j'ai rajouter pas mal de basses,ce qui fait qd meme un paquet de modif sur le son qui sort après...
merci de ton aide j'avais la réponse sous mes yeux mais ya des fois ou ça veut pas...

mon banquier te remercie aussi... tchô!
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Mais de rien...

Un truc a savoir sur le ME50B, c'est que les commandes sont numérique (je parle des potards sans crans comme le master, l'eq, ...). Ce qui fait que suivant les manips que tu fait (passage de mode patch a manuel par exemple) le potard ne se trouve pas forcement dans la position reelle du reglage en interne. Il faut prendre l'habitude de, des que tu veux faire une correction, bouger le pot du minimum au maximum (ou l'inverse, le but est de couvrir toute la plage) et ensuite apliquer ton reglage. Cest pas top, mais c'est comme ca, j'ai le même problème sur un clavier Roland (Roland=Boss). Le systeme Line6 sur les pods a l'air mieux foutu, ya pas de min pas de max, juste des diodes tout le tour du bouton pour indiquer ou est le reglage reel.

75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
mlb 43 a écrit :
... pour info mon master est a bloc et je joue avec le gain apres

Essaye comme j'ai decris plus haut. D'abord les gains de sorte que ton ampli clippe a peine sur les fortes attaques (jeu bourrin), ensuite tu baisse un poil pour que ca ne clippe plus. Ca te fait un reglage fixe pour ta basse et ton jeu. ensuite tu regle ton volume sur le master.

Tu verra aussi que tu as plusieures possibilité avec le gain et le volume du ME et le gain de l'ampli... qui te donneront le même gain en entrée d'ampli. Mais pas le même son. C'est a tester ce qui te plait le plus.

J'avais un problème quasi similaire.

A l'époque, je possédais un ME-50 et un ampli de 160 watts (laney série hcm). Il est vrai que lorsque j'utilisais le multi-effet, le hp de l'ampli avait une forte tendance à saturer dans les graves. Il faut savoir que le Me-50 change assez nettement le grain de l'ampli, donc il est possible qu'il fasse saturer ton ampli.

Je te conseille comme 75hz de limiter les equa (tant sur le multi-effet que sur l'ampli), ou alors d'essayer de le brancher en boucle d'effet. Lorsque je le faisais, je pouvais pousser l'ampli un peu plus loin.
  • Publié par
    mlb 43
    le
Ayé j'ai mis l'eq du sweet au neutre et je regle avec le me 50b, ca a tellement bien marché que mon gratteux m'a demander ce que j'avais fait pour avoir un son propre et net comme ca! ca clip plus et sa sort du tonnerre meme en slap sur des passages couillus...merci pour la rapidité et la dispo, c'est cool!

C vrai aussi que le sweet 15 a un son plutot mat et quand on va dans les graves il a tendance a se melanger un peu, mais bon je le trouve bien il est facilement transportable et dans l'ensemble il fait bien trembler la salle de répète !!!

A pluche les gars!!!
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Cool ! content pour toi.

mlb 43 a écrit :
il fait bien trembler la salle de répète !!!

Ca me rapelle que je doit revisser la lampe au plafond du local avant qu'elle me tombe sur le coin de la gueule sur un passage un (peu) appuyé...

• Publié par
    mlb 43
    le
moi c'est du néon...Sauvé!!!!! lol
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
mlb 43 a écrit :
moi c'est du néon...Sauvé!!!!! lol

Le proprio voulait en installer, j'ai refusé catégoriquement. C'est un nid a buzz les neons. Le DJ du local d'a coté ne savait pas: BZZZZZZZZZZZ a 50 hz (frequence du courant alternatif en europe), dans les graves donc...BEURK

Ca te le fait pas si tu met la balance a fond sur un seul micro ?

• Publié par
    mlb 43
    le
ah la tu m'aprend (encore) un truc toi! en général je joue plus sur le micro manche (2/3 manche, 1/3 chevalet) mais la semaine prochaine je vais le mettre carrément a bloc et je te tiendrai au jus ( on répéte les samedi aprem) à voir en effet!

Si j'ai bien compri ta une $$ toi? parceke moi c'est que des micro simple sur la corvette,pi être ça vien de la aussi (j'essaye de faire le gars calé en élec... )
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
mlb 43 a écrit :

Si j'ai bien compri ta une $$ toi? parceke moi c'est que des micro simple sur la corvette,pi être ça vien de la aussi (j'essaye de faire le gars calé en élec... )

T'as tout juste, ca fait ca avec les micros simples sauf si tu utilises tes deux micros simples ensembles (ce qui revient a un double et exit les parasites). Sur la $$ ca le fait aussi si j'utilise un seul micro switché en simple et que le pc est allumé (les ecrans cathodiques aussi c'est pas top). Mai bon, c'est une config que j'utilise pas (quoique interessante en slap), donc tout va bien.

• Publié par
    mlb 43
    le
ok chef be nrdv samedi apres ma répete je te dirai si le neon s'est pri un coup de pierre....!

En ce moment sur basse électrique...