Pitite question

Voila je voudré m'acheter une basse, je voudré une SQUIER pour débuter mais je sais pas la différence entre une "jazz-bass" et une "precision bass" !!!

merci !!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Franchement, pour débuter, c'est pas tres important.

Les diférences : forme du corps, du manche, les micros. Regarde des photos, tu verras bien.
ouai mais au niveau son est-ce que ca change ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, forcement. Mais aps des masses, pour un debutant.
Globalement, les lignes directrices, c'est que la precision a un son assez unique, peu modulable, mais avec plus de lard, alors que la jazz a plus de possibilités mais a un son un peu moins gros. En tres resumé, ca fait ca.

Cela dit, c'est vraiment une question de gout.
noé.b
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    noé.b
    le
Ca fait bientot un an que je joue sur une precision bass et je suis vraiment pas decu. Bon peut etre juste la forme que je trpuve maintenant un peut trop " classique " par rapport a une squier mb . Mais sinon question son c'est sympa.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
logiquement sur la jazz-bass tu as une palette sonnore plus etendue vu que tu as sur la caisse deux config. de micros : un jazz-bass pres du cordier + un precision coté manche . En jouant sur les balances et les tonalitées tu as des possibilitées que sur une simple precision-bass tu n'as pas . Meme pour un débutant c'est interressant de pouvoir rechercher le son plutot que de se contenter du son basique de base .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Une Jazz Bass a 2 micros type Jazz, pas un Precision et un Jazz.
  • Publié par
    Invité
    le
Jazz Ad a écrit :

Chez Squier, y'a une p-bass spéciale, avec un micro jazz bass et un p-bass, est-ce que c'est bon un compromi entre la JB et la PB, c'est à dire du "gros son" et de la polyvalence?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, on peut voir ca comme ca.
et encore une tite question, est-ce que Fender en fait des p-bass spéciales, ou il n'y a que Squier? (Promi j'arrête d'embêter le monde après :mdr: )
Jazz Ad
Miss Maiden a écrit :
Jazz Ad a écrit :

Chez Squier, y'a une p-bass spéciale, avec un micro jazz bass et un p-bass, est-ce que c'est bon un compromi entre la JB et la PB, c'est à dire du "gros son" et de la polyvalence?
Pour moi oui.
Je trouve qu'une P-J est le meilleur compromis pour une 4 cordes.
Par contre il faut bien choisir les micros.
Souvent le P est trop puissant par rapport au J et ce dernier a tendance à souffler.
  • Publié par
    Jideuz
    le
Cependant l'intérêt d'une P-Bass est qu'elle t'obligera à modifier ta manière de jouer (attaque, placement des doigts) pour étendre ta palette sonore. Et du coup quand tu passeras sur un modèle Jazz-Bass tu auras déjà tout une palette de sons en plus de ceux que te permettra la Jazz.
Candide fut fessé en cadence, pendant qu'on chantait ; le Biscayen et les deux hommes qui n'avaient point voulu manger de lard furent brûlés, et Pangloss fut pendu, quoique ce ne soit pas la coutume.
bloodsugah
Dingue... on a pas encore lu Jazzadounet pester contre les JBass

Tout a été dit...
C'est comparable au dilemme que rencontre un guitariste amoureux de Fender lorsque tu lui demande de choisir entre une Telecaster et une Stratocaster.
Personellement j'ais plus tendance a m'ennerver sur une Precision.... dans le bon sens du terme j'entend bien. Cette derniere est pour moi un peu plus brute de decoffrage.
baradou
Miss Maiden a écrit :
et encore une tite question, est-ce que Fender en fait des p-bass spéciales, ou il n'y a que Squier? (Promi j'arrête d'embêter le monde après :mdr: )

oui oui!
fender fabrique une p-bass spéciale c'est une pbass plus un micro jazz en chevalet et un manche de jazz bass(plus fin que celui de la précision)
c'est une mexicaine mais je ne sais pas s'il existe une version américaine ,je pense que oui va voir sur le site
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
basste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    basste
    le
et un avis de plus pour dire oui: le compromis P/J est vraiment très bien. Beaucoup de rondeur avec le P, et ce grain medium avec le J.

En ce moment sur basse électrique...