Plug in baby ?

Faust_Johan
Salut a tous

Mon groupe a décide de jour Plug in baby de Muse en reprise, mais la je suis confronté a un problème.
Comment le bassiste a t il ce son ?
Quelles sont les effets qu'il utilise ?

Encore pour Starlight et Hysteria, c'était pas bien compliqué mais la, je ne vois pas vraiment.

Niveau effets, j'ai un B2.1u, une PD7 et un BEQ ^^
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
_Arsène
Akai deep impact

Sur certains lives .

certains autres synth bass feront certainement l'affaire .

Mais il n'a pas toujours utilisé ça , tout dépends de la période , des lives ..etc .

Tu parles d'un morceau précis ?
scorpix74
aprés c'est chacun comme il le sent
faire une reprise a l'identique a sert a pas grand chose
je peux pas repondre a ta question
mais moi je la joue en dropD
_Arsène
Oui surtout que la plupart du temps maintenant il ne la joue qu'avec une "disto" plus légère que son habituelle fuzzie à la hysteria/TIRO , donc à vrai dire je ne comprends pas trop ta demande , elle se joue aussi bien en clean aussi quoi ..
vinkolat
De mémoire, sur mon matériel, effet d'usine 02 sur ta G2 (G2, ou B2 ???), potard de ton à fond dans le grave sur ta basse et c'est tout bon.
Il y a mille et uns bidouillages à tester avec la Zoom sinon, mais cette combinaison-là rend pas mal le gros son disto.
Punk bourgeois :P
Skalamandre
Ce qu'il demande c'est le type d'effet utilisé dans la chanson Plug in baby.

Perso j'en ai aucune idée, d'oreille y'a du synthé basse, avec une genre de wha. donc un effet qui combine un peu ça.
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
_Arsène
Ben c'est bien ce que je disais .

Et on ne parle justement pas de sa grosse 'disto/fuzz' tant demandée .. [pas pour toi Skalamandre ]

C'est son seul synth bass utilisé depuis 8 ans , son Deep Impact .
vinkolat
L'effet que je mentionne sur la B2 comprend une petite pointe synth
vinkolat
Moi aussi, je la joue en drop D... mais avec l'effet 02 de la B2
(pas de souci, Skalamandre )

Pour info, l'effet en question est :
Le manuel de la B2 a écrit :
All-rounder distortion sound is great for chord or lead playing. Turn on pedal wah, flanger, and echo for even more excitement.
ODB-3 FLANGER RATE (OFF)

Pas une reproduction à l'identique, mais ca passe très bien (idem pour TIRO d'ailleurs, qui fait entendre lui aussi une basse synthétisée)
Faust_Johan
Non mais de toute façon, j'ai pas la prétention ni la volonté de la copié a 100%

Mais sur ce morceau, je trouve que le son de la basse est tellement présent que ca serais un suicide de ne pas en reprendre au moins une partie du contenue donc je cherchais a l'aide de mon zoom un truc qui y ressemble

Je vais donc tester les synth sur cette chanson Merci de la réponse ^^

Niveau grosse disto, j'ai ma PD7 qui fonctionne tres tres bien pour le son Muse !
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
razgriz
j'utilise un effet fuzz bien puissant sur ma magicstomp, l'efx sick fuzz.
Après je pense qu'une disto peut le faire plus que bien aussi, sur TIRO et Hysteria j'utilisais une boss DS2 pour gratte, qui donne pas mal aussi

voila
_Arsène
Petit rappel , on ne parle pas ici , dans ce topic , de la disto/fuzz de Chris .

L'on parle du son synthé que l'on entends sur PIB .

Ensuite , à peu près n'importe quelles disto/fuzz , basse ou guitare , sonnent pour faire le son Disto/fuzz de Chris . Tout dépends les réglages de l'effet , et de l'Eq général . Ce n'est peut-être pas la perfection , et le même comportement (bruits de frottement des doigts sur les cordes par exemple .. très très désagréables ) Donc à peu près n'importe quel OD à fond , Fuzz quasi à fond , Distos grunge ou métal ou autre fait l'affaire . Je serais tenté de dire que la little big muff reste l'idéal pour obtenir un son "Musesque" niveau basse (à bas coût en plus) . Mais bref , nous sommes hors-sujet ...

En ce moment sur basse électrique...