Plusieur question.

voila je me demandai comment faire pour avoir un son aigu et claire a la basse?(un peut comme le bassiste de mudvayne) car jessay depuis 1 moi maintenant et je trouve pas trop.
quelle type de corde corespon le mieu? est-ce que les plate sont bien?

et aussi est-ce que en modifian l'accordage de la basse on peut obetinr des sons meilleurs?

car je ne connait pas de bassiste alors je ne conait pas les type de corde, ni les type dacordage, car je sait que la guitard il en existe plusieur

merci davance
Eur0nymous
Je comprends pas bien ce que tu veux...

De quel son tu parles ?

Le bassiste de Mudvayne (très bon au passage), a surtout un son très grave et ronronant, corrrespondant a ce type de metal.
Ah cette basse sur Mercy Severity...

En tout cas oui, il joue pas mal désaccordé et je ne pense pas que des filets plats soit le mieux pour ceci...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ben car quand il joue normalemnt sur la grosse corde, le son est nette et claire, et pas grave et long come sur ma basse. on dirai du slap mais il joue avec l'index dans e passage ou je parle donc je pense que c'est un réglage ou quelque chose du genre.

et en meme temp je me renseigne sur les type de core et d'acordage
Eur0nymous
Le son net, clair et precis même dans les passages graves et bourrins, c'est du au matos utilisé, a ses doigts et surtout au mix de l'ingé son.

Mudvayne jouent souvent en dessous de l'accordage normal, au moins deux tons je dirais (jamais penser a en jouer, tiens tu me donnes une idée).
Pour les cordes des filets ronds (plus souvent utilisé quoi), c'est toujours mieux, je suppose (comme beaucoup de bassistes metal) qu'il joue sur des gros tirants (45-135 ?).

Je suppose hein, et part de choses qui sont pas mal utilisées en metal
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Pour avoir un son aigu ben t'as qu'à pousser tes potards sur les aigus et enlever des graves, laisser quand meme des médiums...

Et un petit conseil, pour avoir une meilleure orthographe, ce modèle est pas trop mal!

Désolé je devais...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
Le son net, clair et precis même dans les passages graves et bourrins, c'est du au matos utilisé, a ses doigts et surtout au mix de l'ingé son.

Mudvayne jouent souvent en dessous de l'accordage normal, au moins deux tons je dirais (jamais penser a en jouer, tiens tu me donnes une idée).
Pour les cordes des filets ronds (plus souvent utilisé quoi), c'est toujours mieux, je suppose (comme beaucoup de bassistes metal) qu'il joue sur des gros tirants (45-135 ?).

Je suppose hein, et part de choses qui sont pas mal utilisées en metal

T'as pas oublié un truk la?

Mudvayne => métal, il cherche des cordes pour du métal, pour se désacorder, donc?

Tu me deçois Euro
lol
ouai désoler pour les fautes, g toujours été une merde en français écrit mdr
Mr Pissy
ant05 a écrit :
Tu me deçois Euro
Il a oublié de nous parler des fameuses cordes S... Sk... Mais si, vous savez bien
baradou
alors plutot:
- prendre des cordes à pas trop fort tirants ,si elles sont toutes molles elles claqueront encore plus au depart de la note

-si le son est court et pas long comme chez toi c'est peut etre du à un compresseur qui lui enleve du sustain ou tu simplement à son joue,il ettoufe la note pour pas qu'elle dure.

-,prendre des cordes filons ronds en nickel

-achetez du fast fret et en mettre tout le temps

-jouer sur le micro aigue avec les aigues de la basse à fond,sur l'ampli booster les aigues et limiter un peu les basses.

si tu as un ampli equipé d'un hp 15' sans tweeter ça va etre dur.

voilou,avec tout ça c'est bien parti,ah oui les cordes elixir sont tres tres brillantes essaie.(hors de prix aussi)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Eur0nymous
Rah, Ant' et Pissy
J'ai fais exprès de pas en parler, je l'avoue
baradou
elles ont quoi de si speciales les skull??? brillantes,rondes???
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Eur0nymous
Je les trouve parfaites
Elles sont hyper robustes, autant au niveau physique (vas y pour les casser), qu'au niveau son, la brillance, l'agressivité et le ronronnement se ressente bien plus longtemps qu'avec toutes les autres cordes que j'ai pu utilisé (ils expliquent sur leur site le mecanisme chimique qui fait ca).
Et puis on ne trouve pas partout aussi facilement (qu'en VPC sur leur site) du tirant 135 pour un Si Grave.

J'adore !

En ce moment sur basse électrique...