Jazz Ad me corrigera, et de toute façon, je crois que chaqu'un concoint et utilise les effets d'une façon différente, mais bon, soit, voila mon point de vue:
Pour moi, comme le dit jazz ad, c'est avant tout toi qui le fait, avec l'aide de ta basse. C'est entre autre une bonne raison pour bvien réffléchir avant d'acheter une basse, de bien savoir ce qu'on veut. Une fois que le osn de base de la basse est bon, il faut savoir la faire sonner. J'ai déja vu des gens faire mal sonner une JB de malade et faire sonner super bien une basse limite "fisher price" achetée sur une brocante.
Une fois que ton son est bon et qu'il te plait (par ce que c'est le plus important quand mème), vient le temps de rajouter un effet si souhaité (perso je suis pour le fait d'en utiliser le moins possible, mais bon...)
Je vois les effets surtout comme des compléments. Ca ne doit pas faire la musique (bien que certains groupes comme Muse utilisent les effets pour donner quelque chose. Et je ne veux surtout pas retirer le mérite, enfin, voilà)
Si non, pour répondre à ta question... j'acheterais un EQ ou un truc comme ca et je virerais un peut les basses et rajouterais un peut de médiums... enfin, à ta guise quoi...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)