Pour ceux qui hésite entre J Bass et P Bass

cutterslade182
J'ai été l'heureux propriétaire d'une Precision Bass Classic, en gros, celle que tout le monde connais...
Cette dernière est morte lors d'un concert dans des circonstance plus que dramatique (elle a servie à assomer un gars et à fini sa vie contre un mur)
Il me fallait donc une nouvelle bass, car ma moscato n'est pas super pour jour jouer certaine chanson.
Je suis donc allé chez un revendeur Fender pour m'acheter une nouvelle bass, et j'hésitais: P Bass Active? Passive? J Bass Active? Passive?
J'ai pris ces quatres basses et les ai essayé une a une, et mon avis est sans appelle: La Jazz Bass US deluxe est une merveille, elle sonne super bien, elle est douce quand on veut, et très agressive quand il le faut, Les micro sont donc très bon, l'assemblage digne de la réputation des Fenders.
Le potard qui regle les médium est, quand a lui, très utile.
Voila, si vous avez des questions sur ces différentes basses (C'étais toute des US) je pourrais vous dire mon opinion dessus au cas ou vous hésitez...
Ah oui, la logique a donc voulu que j'achete de suite la Jazz Bass US deluxe en couleur Orange style orange légèrelent sanguine (très belle couleur non ordinaire d'ailleur)
Citation:
elle a servie à assomer un gars et à fini sa vie contre un mur
moi je trouve ça plutôt héroïc ! pour une basse... un vrai destin !

J'ai pas de question précise, mais fait nous plutôt un chti comparatif à ta sauce ... si tu veux...

Sinon, tu traines au Nouma ? Au soirée Boeuf du jeudi ? Histoire que j'essaye ta nouvelle basse ...
En fait j'ai essayé ton modèle et moi aussi, j'ai bien flashé sur la Jazz bass deluxe, d'autant plus qu'en magasin, elle était branchée sur un système hartke monstrueux...
Sur ton ampli, ça sonne bien ?

En ce moment sur basse électrique...