Pour debuter : Tab ou Méthodes ?

• Publié par
    eadevil
    le
Bonjour, apres une recherche infructueuse , je voulais savoir si c'était mieux de commencer directement l'apprentissage de la basse par des methodes ou par des tablatures (comme je le fais depuis 1 mois).Ou est ce qu'il est plus conseillé d'attendre genre 1 ans pour se familiariser avec la bête et ensuite progresser par des exercices (gammes et Cie).
Et dans le cas où les methodes apportent un réel interet, qu'elles sont celles qu'il est necessaire d'acheter?

merci
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Elles sont complémentaires.
Les méthodes c'est pour apprendre à jouer.
Les partitions (ou tablatures) c'est pour apprendre les morceaux.

Au bout d'un an tu devrais être dans un groupe et faire des concerts, pas ouvrir ta première méthode.
Bacchus-spirit
Ouai j'ai plus progresser en groupe je trouve, j'ai essayer les gammes mais j'avais aucun plaisir à en jouer rien que 5 minutes par jour. Donc je me suis relancer dans les tablatures . Maintenant je joue les tablature de morceau pour progresser, sinon je joue que les truc du groupe. Donc en bref fait la methode ou tu prends le plus de plaisir
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Jazz Ad a écrit :

Au bout d'un an tu devrais être dans un groupe

Y en a qui pas attendu un an, pour ma part j'ai craqué le premier jour :p
  • Publié par
    eadevil
    le
Merci pour vos réponse, pour l'instant ca me convient carement de bosser que sur les tabs (faut dire que quand on s'attaque aux red hots... il y a de quoi à bosser toute une vie je crois ), je verrais donc a l'occas pour les methodes.
En ce qui concerne d'etre dans un groupe, malheuresement, ca risque de prendre du temps chez moi : Etudes' rules....
merci encore

+
mikeyyy
  • Publié par
    mikeyyy
    le
ant05 a écrit :
Jazz Ad a écrit :

Au bout d'un an tu devrais être dans un groupe

Y en a qui pas attendu un an, pour ma part j'ai craqué le premier jour :p

Ca fait 2ans que je fais de la basse, et 2ans que je n'ai pas de groupe...

Le Death Metal manque de gens sérieux et motivé...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Eur0nymous
Comme tu dis
Le metal tout court d'ailleurs...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...