Pour du metal 4x10+1x15 ou 2X4X10??

grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Salut!!

actuellement j'ai une tete et une enceinte en 4x10", et j'aimerais des avis pour un gros son pour jouer du metal. Dois je reprendre un 4x10" supplémentaire ou un 15"?? On voit souvent des groupes metal jouer sur des 8x10 alors j'me pose la question.
Actuellement je ne trouve pas que mon son manque de grave, mais un 15" serait peu etre une revellation, je ne sais pas.

Pour info c'est de la marque Ampeg (SVT)

C'est assé urgent alors je poste ici plutôt que dans le forum amplification, merci de votre compréhension

AH!! j'ai une autre question!!! Est ce qu'avoir une enceinte ampeg et une enceinte Trace elliot vous semble cohérent comme montage? Pour le cas du 2x4x10?

Le son des 2 n'est pas trop différent?

Merci
Anticosmic black metal of death!
Ian Zender
Perso, je prefere le coté "droit" des 10"...

Je pencherai plus pour 2 fois 4*10. J'ai deja eu un 15", et couplé a mon 2*10 j'etais pas super fan. Alors que mon 2*10 seul me convient pas trop mal.

L'avantage du 2 fois 4*10 c'est qu'en cas de petite scene, t'en prends qu'un seul.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Merci, j'ai le même avis que toi, mais j'ai souvent entendu dire que le top était 4x10+1x15 alors... J'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé de trés interessant.

Aparement le 15" donnerais plus de profondeur et de présence au son.

Pas grand monde à l'air intéressé par ce sujet

Pour ce qui est de jouer avec deux enceintes de marques différentes, est ce que cela s'entend? Ampeg et Trace Elliot se marieraient bien?
Anticosmic black metal of death!

En ce moment sur basse électrique...