Pour un son milieu 70's début 80's.

J.R.C.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J.R.C.
    le
Salut à tous, j'aimerai avoir un son de cette époque c'est à dire assez sec mais avec beaucoup de basse/medium genre disco comme par exemple "cette année là" où "Alexendrie Alexandra" (sur le moment j'ai que Cloclo qui me viens à l'esprit).
J'ai une tête Ampeg V4BH donc niveau potars pas grand chose (gain, bass, mid, frequence, treble, master ; l'essensiel quoi) ainsi qu'une Jazz Bass. Donc voilà si vous avez des propositions les amis n'ésitez pas.
Sur ce je vous souhaîte à toutes et à tous une très bonne années (riche en musique ) et une santé de Viking.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
bah j'allais te proposer la Jazz Bass, apparament tu l'as déjà... Pourquoi veux-tu une nouvelle basse ?
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
moi j'allais te proposer une machine a voyager dans le temps mais ca risque de depasser un peu ton budget
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
???????
  • Publié par
    ???????
    le
essaie une precision (son plus sec que sur jazz bass) ou alors une alembic (vi c'est plus cher )
J.R.C.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J.R.C.
    le
En fait je me suis mal exprimé je voulais vos avis concernant les réglages en fait ! ( quel con je suis lol).
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
ah ! ok, oui en fait, c'est nous qu'avons pas très bien lu... euh bah je pourrais pas t'aider car je n'ai pas de jazz bass, mais de toute façon, ne cherche pas un son pour ressembler à un son, fais toi ton propre son, que tu trouves le plus aproprié avec ce que tu joues
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
blockout_jo a écrit :
ah ! ok, oui en fait, c'est nous qu'avons pas très bien lu... euh bah je pourrais pas t'aider car je n'ai pas de jazz bass, mais de toute façon, ne cherche pas un son pour ressembler à un son, fais toi ton propre son , que tu trouves le plus aproprié avec ce que tu joues

j'aurais pas dis mieu [/color]
primate
  • Publié par
    primate
    le
Si je peux te conseiller, j'ai une jazzbass et je joue avec un ampeg svt classic qu'on me prete, mets ton equalisation la plus droite possible sur ton ampli, tout les potards au milieu, mets ton potard de tonalité sur ta basse à zéro et monte le à peine afin d'avoir un son sourd mais pas trop et après travaille ton touché (le basseux de cloclo à à l'époque était pas un rigolo, ça joue sa mémé meme si c'est du cloclo)
Bonne année
sebassetien
il me semble que bcp des lignes de basse de clo-clo (et surtout alexandrie alexandra) ont été écrites et jouées par l'énorme Francis Darizcuren, qui utilise depuis de très nombreuses années un basse alembic....donc ça peut aidé pour retrouver Le Son (et si t'as de la chance et un porte monnaie épais achète une alembic.... ;-)
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr

En ce moment sur basse électrique...