Ok, merci du conseil, je ferais gaffe au master. Ca m'évitera un achat inutile, je pensais m'acheter un p'tit préamp pour les répètes (gérer deux groupes en n'ayant qu'une enceinte intransportable, faut voir comment on peut faire, j'ai donc pensé à ça) Tiens, info pour Zoemix, si tu aimes les sons à lampes qui déchirent le slip Cryfingers vend un préamp à lampe (une seule) pour guitare, mais cela fonctionne avec une basse (test à l'appui, mais pas de sample) il me l'a affirmé, c'est un truc qui vaut 350€ neuf, il le vend 200€ Fdp compris ! Pour l'instant il est reservé à mon nom, mais si je peux utiliser le préamp de ma tête, j'en ai donc pas besoin ... Je dois juste en discuter avec mon prof demain, date de la levée de ma reservation, donc si tu es intéressé, presse toi dessus, il risque d'y avoir foule sinon (c'est un truc que tu pourras revendre plus cher que le prix auquel tu l'as acheté d'ailleurs ...) Il parait que le son est tout simplement mortel et que les trois canaux (lead, clean, crunch) sont vraiment intéressants avec une basse ! Bref, utilisable avec une basse sur sono bien entendu, fais une recherche à "Cryfingers" rubrique achat/vente/échange, c'est le "Hughes & Kettner Tubeman II" Voilou pour l'info .