Préamp de basse vos avis

Salut à tous.
J'ai actuellement une yamaha trb1006 dont j'apprecie le confort de jeux (bien qu'un peu lourde, mais pour le prix c'est pas une basse de luthier non plus).
Cependant je trouve que côté son c'est un peu neutre (disons politiquement correcte) surtout du côté des mediums.
Je voudrais lui donner un peu plus de caractère et améliorer le glow de cette basse. Changer les micros risque de lui donner un aspect pas top car les micros yamaha on des dimensions peu standard et m'obligerai à changer les défonces.
Je pense donc changer le pré-amp de la basse et je voudrais avoir vos avis éclairés sur ceux-ci:
Quel type de pré-amp pour quel type de son.
Les contre-indications ou détails technique qu'il faut prendre en compte.

Toutes suggestions sont bienvenues.
Phil Rooster
Branche ta Yam sur un microbass II d'EBS, tu vas plus la reconnaitre...
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
tech21 c'est typé ampeg. Perso, je viserai plus un préamp externe comme le microbass II ou bien encore l'excellent Aguilar DB924.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
icks a écrit :
tech21 c'est typé ampeg. Perso, je viserai plus un préamp externe comme le microbass II ou bien encore l'excellent Aguilar DB924.

C'est vrai pour le tech21, seulement il dit que sa basse a plutôt un son neutre, donc je me dis qu'avoir un préamp un peu typé, comme le sansamp, ça permettrait de régler un peu ça. M'enfin pour ce que j'y connais en préamp, à part le sansamp j'ai jamais rien essayé d'autres ...
C'est vrai que j'ai déjà entendu beaucoup de bien du micro-bass de EBS.

En parlant de aguilar quelqu'un peux-me dire ce que cela donnerait si je monte un OBP-3 sur la YAM ? j'ai pas trouvé de avant-après sur le net.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
t'es sûr que c'est une bonne idée de changer le preamp embarqué d'une basse à 900€ ? ça va te niquer la cote de revente en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...
et ton ampli, c'est quoi ? y a pê à chercher du côté de son preamp à lui..

perso, je pencherais davantage pour un preamp externe genre sansamp, mxr ou ebs que tu vas brancher dans le return de ton ampli.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
J'ai un eden wt-405 comme ampli avec un 2*10 eden également. Ces ampli ne colore pas le son et on donne généralement l'heure juste sur le son de la basse.

Effectivement une solution externe serait envisagé. Le seul truc c'est que en live c'est plus facile de faire des réglages d'eq sur la basse que sur un pré-amp externe il me semble.

Par contre tu as raison sur le fait que si le choix d'un OBP n'est pas judicieux, ça va bien niquer l'affaire ! :
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tompasto a écrit :
Effectivement une solution externe serait envisagé. Le seul truc c'est que en live c'est plus facile de faire des réglages d'eq sur la basse que sur un pré-amp externe il me semble.

si tu en as l'occasion, essaie le sansamp bass driver programmable : 3 preset au pied, en live, ça confine au bonheur.
à condition que la bestiole te convienne.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Oups il semblerai (selon ce que je viens de lire sur le net) que les sansamp envoie du souffle ????
Bon alors pas de prob car je joue jamais saturé
manu l'alchimiste
Hello!

As-tu pensé au préampli externe de Sadowski?

Il est super performant et si tu veux de la pêche, tu seras ravi!

J'en ai eu un pendant des années (un prêt du guitariste de mon ancien groupe) et je n'ai jamais eu rien à redire. De la satisfaction à 100%.

En plus, tu peux l'attacher à ta ceinture ou à ta sangle de basse (c'est prévu) ce qui est super pratique.

A peine tu montes les basses et tu sents déjà la puissance du préampli. De plus, les aigues éclaicissent véritablement ton son.

Voici un lien pour que tu puisse le voir:

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Ba c'est surtout niveau mid que je voudrais pouvoir jouer. le sadowski parait un peu sobre de ce point de vue.

En ce moment sur basse électrique...