Precision 87 Japan besoin d'aide!!!!!

Bonsoir à tous!

J'ai vraiment besoin d'aide. Je cherche à acquérir une précision (exactement le son que je recherche) et j'ai trouvé cette japonaise de 87 pour 500€.

En voyant les photos j'ai eu des doutes:
1. il n'y àpas de plaque sur ce modèle
2. la tête semble avoir été refaite
3. les mécaniques sont noires

Le jack est situé sur la tranche. J'ai l'impression que le manche est de mauvaise finition.

La basse est sensée être entièrement d'origine. Le numérode série est E609733.

J'ai besoin de vos conseils éclairés. Pensez vous (sans l'avoir entendu bien sûr) que:
1. c'est une bonne affaire
2. ce soit une basse de qualité
3. qu'elle sonne mieux qu'une precision Jap neuve (cce qui me semble être le cas).

PS: vous pensez qu'on peut mettre une plaque sur ce modèle?????

Merci à tous!

[/img]

Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tout semble normal pour moi, ça ressemble fort à une Pbass de cette époque.
L'acastillage noir et la plaque manquante sont dans la norme. Je crois qu'ils appellaient ça Pbass Lyte. Pas sur.
Je ne comprend pas ta reflexion quant à la tête de l'instrument. Qu'est ce qui est refait ?
Le prix est normal.
Quant à savoir si c'est une bonne basse et une bonne affaire, ce sera difficile à dire sans la jouer.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
jazzAAAAAAd a écrit :
les fender n'ont jamais été aussi bien construites que maintenant

et si j'avais le vhoix, pour 500 euros je prendrais une Cort GB
merci jazz ad pour ta remarque.

Hmmm 500€ une cort? J'ai justement une cort Curbow 5 cordes (qui est à vendre soit dit en passant) et je dois avouer que je m'en suis lassé (en dehors du slap c'est pas super).

Non la precision est exactement la basse que je recherce.

[/quote]
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
foxy dandy a écrit :
merci jazz ad pour ta remarque.

Hmmm 500€ une cort? J'ai justement une cort Curbow 5 cordes (qui est à vendre soit dit en passant) et je dois avouer que je m'en suis lassé (en dehors du slap c'est pas super).

Non la precision est exactement la basse que je recherce.

[/quote]

la gamme de Cort ne se limite pas à la corbuw.

mais je comprends pour la precision
scritch1
haha salut damien jo m'a apellé à propos de cette basse

elle à l'air sympa, faut voir comme elle sonne et comment elle se joue niveau du manche (avec un jeu au mediator bien entendu ).
c'est clair qu'une petite plaque noire 3 plis serait bien sympa dessus
caca
hey scritch!!!

Au médiator bien entendu (en même temps je revends ma Curbow parce que j'en ai marre du slap).

Hmmm tu penses que l'on peut mettre une plaque "standard" sur cette plaque (parce que quand même ça manque).

Parce qu'il faut avouer que ça sert à rien de mettre des chemises et cravates si la basse n'est pas assortie à tes fringues

a+

D
scritch1

je pense qu'au niveau mesures ca rentre (j'ai une plaque de ma PB japan jla passerai a jo si tu veux voir) apres le percage c'est une autre affaire, je sais pas comment attaquer là dedans, un luthier (genre Perrin) ferait bien ca pour pas cher à mon avis
caca
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
Personnellement, je trouve que toute la beauté de cette basse réside dans sa tête peinte ET le fait qu'elle est sans plaque... M'enfin les goûts et les couleurs...
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
scritch1
ah oui j'avais pas pensé à l'entrée jack sur le coté ca peutr poser probleme il va rester un trou vide sur la plaque et on sait pas si les potards sont au bon emplacement
caca
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Si tu tiens absolument à avoir du plastique sur ton bois, il vaut peut être mieux choisir une autre basse ?
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
J'ai pas osé le dire...
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
scritch1
oui c'est vrai que les fender ou squier japonnsaises à vendre à des prix corrects ça court les rues.
ah non.
caca

En ce moment sur basse électrique...