Precision bass made in Japan red

Forum Squier
Forum
Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’une jolie Squier precision bass made in Japan. D’après la personne qui me l’a vendue, elle serait de 1995.
Elle est en bon état à part un poc au niveau d’un des straplock (qui ne se voit quasiment pas quand on met une sangle dessus).
Les micros d’origine ont été changés pour des EMG.

Pourriez-vous me dire à combien vous estimez cette basse niveau prix ?

Merci d’avance


Photo1


Photo2


Photo3


Photo4
Dodo13
  • #2
  • Publié par
    Dodo13
    le 03 Mar 21, 09:29
Salut,
Je ne suis pas expert (ni fan) des instruments de collection. Ceci-dit, ta basse semble un peu "jeune" pour entrer dans cette catégorie, même si j'ai bien en tête en effet que les Squier MIJ n'ont rien à voir avec celles fabriquées en Corée, Chine ou Indonésie je crois depuis les années 2000.

On trouve des squier des années 90 dans les 400/500€ d'occaz. Celles des années 80 semblent se vendre plus cher.
Pas sûr que le changement de micros fasse prendre beaucoup de valeur : tu perds le côté Vintage, et puis j'associe EMG à des micros actifs, métal, froids, le contraire de ce qu'on cherche sur une PB (mais c'est peut être juste un a priori).

Pour finir, le "poc" est sacrément vilain. Mais il y a probablement moyen de le rattraper avec de la pâte à bois (si besoin), ponçage, et raccord peinture.

Perso, pour 400€ je préfère en prendre une neuve, mais c'est vraiment un avis perso.
Dans l'absolue ça ne me choquerait pas de la voir au pris d'une fender mexicaine d'occaz (donc entre 400 et 500) s'il n'y avait pas ce poc et pour quelqu'un qui aime les micros EMG.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park