Precision bass made in Japan red

Forum Squier
Forum
Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’une jolie Squier precision bass made in Japan. D’après la personne qui me l’a vendue, elle serait de 1995.
Elle est en bon état à part un poc au niveau d’un des straplock (qui ne se voit quasiment pas quand on met une sangle dessus).
Les micros d’origine ont été changés pour des EMG.

Pourriez-vous me dire à combien vous estimez cette basse niveau prix ?

Merci d’avance


Photo1


Photo2


Photo3


Photo4
Dodo13
  • #2
  • Publié par
    Dodo13
    le 03 Mar 21, 09:29
Salut,
Je ne suis pas expert (ni fan) des instruments de collection. Ceci-dit, ta basse semble un peu "jeune" pour entrer dans cette catégorie, même si j'ai bien en tête en effet que les Squier MIJ n'ont rien à voir avec celles fabriquées en Corée, Chine ou Indonésie je crois depuis les années 2000.

On trouve des squier des années 90 dans les 400/500€ d'occaz. Celles des années 80 semblent se vendre plus cher.
Pas sûr que le changement de micros fasse prendre beaucoup de valeur : tu perds le côté Vintage, et puis j'associe EMG à des micros actifs, métal, froids, le contraire de ce qu'on cherche sur une PB (mais c'est peut être juste un a priori).

Pour finir, le "poc" est sacrément vilain. Mais il y a probablement moyen de le rattraper avec de la pâte à bois (si besoin), ponçage, et raccord peinture.

Perso, pour 400€ je préfère en prendre une neuve, mais c'est vraiment un avis perso.
Dans l'absolue ça ne me choquerait pas de la voir au pris d'une fender mexicaine d'occaz (donc entre 400 et 500) s'il n'y avait pas ce poc et pour quelqu'un qui aime les micros EMG.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Salut! C'est difficile à estimer, car d'une part la cote de ces intruments s'est vraiment envolée (ils sont très sur-estimés), et d'autre part, comme elle n'est plus d'origine elle perd (normalement) pas mal de valeur. On croit que les upgrades augmentent la valeur mais c'est l'inverse.

Tu as le micro d'origine?

En l'état je dirais dans les 400 euros max. Je suppose que ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais vu qu'on en trouve parfois à 800-900 (ce qui est beaucoup trop cher).
Dodo13
  • #4
  • Publié par
    Dodo13
    le 04 Mar 21, 10:48
Je pense que l'année a beaucoup d'importance.
Les squier à 800€ datent du début des année 80 j'ai l'impression.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
TimeBomb
Oui les fameuses Squier JV...

Les Squier des années 90 n'ont plus grand chose à voir et étaient perçues à l'époque comme des instruments assez cheap. Intrinsèquement ça ne vaut sûrement pas 800 boules, mais vu que le marché de la guitare "pseudo-vintage" est de plus en plus délirant, qui sait, elles prendront peut-être encore de la valeur.

Mais si j'ai 800 euros à mettre sur une P-Bass avec comme critère prioritaire la qualité de l'instrument, c'est sûrement pas vers une squier des 90's que je me dirigerais.
  • #6
  • Publié par
    Vladou
    le 05 Mar 21, 10:12
Loin de moi l’idée de la vendre 800€. J’avais pensé à 400/450€ max. Je l’ai mise en vente à 375€.
J’hésite à la garder et faire poser des micros Fender dessus (ce n’est pas moi qui ai mis les EMG).


J’avais pensé à ces micros :



Microspbass


Vous en pensez quoi ? Avec de nouvelles cordes évidemment et en essayant de réparer le poc à la pâte à bois + peinture. Ça pourrait être une chouette petite basse quand même ?
Mr Park
Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire, remettre un micro "authentique" dessus, et éventuellement la garder. Ca reste un très bon instrument

En ce moment sur basse électrique et Squier...