Précision-bass US

Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Salut;
J'ai vu cet aprem' une superbe basse Fender US précision-bass et il y a un bouton swich , à quoi sert-il exactement ? Comme il était interdit de toucher l'instrument j'ai même pas pu voir comment il s'actionnait .
Merçi .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
interdit de toucher ????? j'espère que c'est pas dans un mag que tu as vu cette basse, parce que pour moi, ça signifierait interdit d'acheter !!!

sinon, y a déjà un topic sur ce switch (un push-pull), concernant une JB, je crois.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Oui c'etait dans un magasin de zique, il falait faire la queue pour demander de l'assayer ou de la toucher et le vendeur s'en sortait pas avec pleins de clients... donc j'ai touché avec les yeux seulement...
C'est pas un swich pour la mettre en active ? Elle est bien passive au moin ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
j'ai essayé une P-bass qui avait ça chez mon dealer favori qui ne s'est même pas occupé que j'étais là (on se connaît depuis 20a).
je ne lui ai pas demandé les spec pour ne pas le déranger non plus (!), mais de mémoire, ça ressemblait à un commutateur série/parallèle, du moins au niveau du surcroît de patate qu'on avait dans l'une des deux positions.
mais bon, en général, S/P, c'est plutôt sur des humbuckers..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ramon-Perez
J'ai jamais essayé le switch S1 sur une Precision, j'avais trouvé ça sympa sur la JB.

D'après les pubs Fender avec le S1 sur une PB on retrouve un son se rapprochant d'une JB...

Qu en pensent ceux qui ont déja éssayé?
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Et sur les JB on se rapproche des Pbass ?
napalmito
Sur la PB le switch agit sur les bobines du precision, donc sur un micro; sur la JB le switch agit sur les deux micros.

En gros sur la PB en parallèle le son est plus clair, plus cristallin moins péchu qu'en série (câblage normal).

Sur la JB avec les micros en série le son se rapproche (mais là j'ai pas testé personnellent) un peu d'une zicman avec beaucoup de pèche et de niveau
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Merçi de vos précisions .
Ramon-Perez
blockout_jo a écrit :
Et sur les JB on se rapproche des Pbass ?

C'est l'idée de base du switch S1, faire sonner une PB comme une JB et vice et versa.

napalmito a écrit :

Sur la JB avec les micros en série le son se rapproche (mais là j'ai pas testé personnellent) un peu d'une zicman avec beaucoup de pèche et de niveau

Après c'est sur que Fender va pas écrire sur ses pubs: "Grace au fabuleux switch S1 votre Jazz Bass sonne comme une Musicman"

Ca ferait tache.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
D'accord !!! Mais c'est étrange tout-de-même qu'une basse aussi basique vale si cher vous trouvez pas ? Elle tourne dans les 1300-1500 euros la bête c'est pas rien...
Nathper
En tous cas j'espère que tu pourras retourner au magasin, lorsque ce sera plus calme, pour l'essayer.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Ouai j'y compte bien...

En ce moment sur basse électrique...