Precision basse amélioration

• Publié par
    Shuga
    le
Bonjour a tous,j'ai une précsion basse deluxe,et je voudraissavoir comment peut on l'améliorer ,sustain etc...nouveaux micro...

Merci d'avance
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
tu peux faire comme un pote à moi qui a viré le préamp... ça lui a fait une nette amélioration...

Au début il ne voulait pas le faire parce qu'on lui avait dit que tout droit ça correspondait au son sans préamp, mais je l'ai menacé.

Depuis il redécouvre sa basse.
  • Publié par
    Shuga
    le
Le fait d'enlever la préamp transforme le son comment?Sa be risque pas de lui faire perdre du punch?Virer la préamp ne veut pas dire quelle deviendra passif?
Sinon combien coute cette opération?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
elle deviendra effetivement passive.
le punch, ça vient des doigts et les électroniques actives ont plutôt tendance à le limiter.
  • Publié par
    Shuga
    le
Déja j'ai une question sur ma basse je rapelle une fender us précision deluxe,aprés le bouton de volume il ya un autre bouton je ne sais pas a quoi il corespond en terme de nom,je sais juste que selon comme il est mit le son devient beaucoup plus puissant,tonique,ne serait ce pas un mode passif actif?
En ce qui concerne les micros(un double hamburker quelque chose comme ça et deux simple)il n' ya pas un moyen de les améliorers?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Je pense que la Fender Precision Deluxe US est une put*in de basse et il faudrait d'avoir savoir ce que tu reproches au son de ta basse avant de chercher à la modifier. Teste éventuellement d'autres basses dans le même esprit pour voir ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas : Music Man Stingray ou Sterling, Precision US Standard (passive), JazzBass, ...

Si tu veux gouter aux joies du passif sur ta basse, deux solutions :
- Tu te fais poser un switch pour la mettre en passif, et ça te permet de garder le préamp pour quand tu en as besoin
- Tu revends ta Deluxe et tu t'achetes un Standard qui te convient, et tu feras même du benef' (ou tu me revends ta Deluxe à moi pour pas trop cher)

Concernant les micros, il existe beaucoup de référence en micro P-Bass (Seymour Duncan, Di Marzio, Lindy Fralin, Delano, ...) mais concernant le humbucker, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de solutions de remplacement. Ceci dit, j'ai toujours entendu que ce micro était très bon.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Shuga a écrit :
Déja j'ai une question sur ma basse je rapelle une fender us précision deluxe,aprés le bouton de volume il ya un autre bouton je ne sais pas a quoi il corespond en terme de nom,je sais juste que selon comme il est mit le son devient beaucoup plus puissant,tonique,ne serait ce pas un mode passif actif?
En ce qui concerne les micros(un double hamburker quelque chose comme ça et deux simple)il n' ya pas un moyen de les améliorers?
Il me semble que tu devrais apprendre à mieux connaitre et contrôler ton instrument avant de songer à l'"améliorer".
Tu veux remplacer des morceaux alors que tu ne maîtrises pas ses possibilités actuelles. Par ailleurs tu ne nous a toujours pas dit ce qui te manquait sur l'instrument.
  • Publié par
    Shuga
    le
Je pense que tu a raison jazz ad,c'était juste pour information.
Sinon combien coute de faire repeindre sa basse et d'ajouter des motifs(par un professionel bien sur)?
Et surtout est ce qu cela la dégrade niveau prise en main ou au niveau du son?

En ce moment sur basse électrique...