Première basse

• Publié par
    BS17
    le
Bonjour à tous

Encore un nouveau dans le monde de la basse !

Pour mon premier achat, j'ai bien lu les autres topics, je suis allé en magasin, j'ai un ptit peu surfé de-ci de-là et je suis tombé sur deux guitares qui me semblent pas trop mal.

La CORT NEW ACTION 174STB Bleue trans.

ou

La CORT GB34ABK Noire

Déjà est-ce que c'est un bon choix ?

Et si oui laquelle me conseillez vous plus que l'autre ?

Merci et bonne année au fait.
Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le
Je te conseille la Cort GB34A, elle est un peu plus élévée au niveau de la gamme et tiendra plus longtemps je pense. Maintenant c'est une basse active, alors à moins que tu aies un bon ampli, ça ne sert a rien de prendre une active car sur un ampli de basse puissance ( ~ 15-20 Watts ), tu n'entendras pas la différence par rapport à une passive . Je te conseilles donc dans ce sens de prendre la New Action Bass, qui elle est passive .
Tu as déjà un ampli ??? Quel est ton budget ???
Bonjours, je recherche aussi une bonne basse.
Mais comme BS17 je débute.
Et je n'est rien compris a l'historie de passive active
si on pouvais m'expliquer
Je vous remercie !
  • Publié par
    BS17
    le
merci pour ces premières réponses.

pour l'ampli je vais voir, je compte débuter sur du 15-20W en effet.

mon budget pour la basse est autour de 200-250 euros, c'est dans ces prix que j'ai cherché.

sinon la différence entre active et passive c'est quoi ?

Thx again
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
une basse active a une palette de sons en plus, notamment dans les aigus. c'est franchement pas indispensable, surtout pour débuter.
ne pas tomber dans l'amalgamme "une basse active est mieux qu'une basse passive", il s'agit de savoir si tu as besoin de ces sonorités, qui sonnent assez funk (la fender marcus miller est active me semble t-il).
une basse passive suffit amplement, y a de quoi faire.
hey
  • Publié par
    BS17
    le
Merci pour tous ces éclaircissements !!

Zou pour la 174 !
sparagus
ma première basse est une cort action bass 174 GWS (G pour gaucher ) neuve à 230€

elle est très bien, et jolie aussi. (petite tête, mais jolie) couleur boisée chaud rouge

pour l'instant j'ai pas d'ampli basse, donc je l'utilise sur mon ampli guitar (roland cube 15) à volume faible. (c'est juste pour apprendre dans ma chambre)

j'attend d'avoir un plus gros budget pour l'ampli (~200€), les 15w ça donne pas grand chose faut avouer! ça devient interressent à partir de 25w.
j'ai un son plus sympa sur ampli roland que les 15w bass que j'ai essayé en magasin. (fender rumble 15,... )
  • Publié par
    BS17
    le
il semblerait que le microbass de chez peavey (20W) serait un excellent rapport qualité prix et très bon son pour apprendre et débuter.

j'ai vu ça plusieurs fois dans des avis.

une autre question :

théoriquement ça doit être possible de brancher un instru (ici une basse donc) sur un PC.

quel est le meilleur moyen ?
mouton209
pour le peavey microbass, il a un bon raport qualité prix tu peut le trouver en ocas pour 60-70€ ! je l'est eu cet ampli mais bon aprés les différence entre les ampli de basse puissance comme sa yen a pas enormément, seul défault pour moi du peavey c'est que l'équalization est vraimen un gadget qui sert pas a grand chose !

ensuite pour brancher une basse sur un pc il te faut une boite de direct mais tu aura un meilleur rendu a prendre un petit ampli genre le peavey et en plus sa te coutra moin cher
Pink Floyd !
suedois
on peut tres bien brancher une basse direct sur l'ordi .
avec un simple reducteur gros jack /petit jack .
par contre , vaut mieux avoir des enceintes pc correcte .
  • Publié par
    BS17
    le
okay thanks !

j'ai commandé ma basse (la CO174) et j'ai trouvé un Hartke B20 d'okkaz.

merci pour votre aide et vos conseils à tous.

à plus sur le forum ;-)
kapusta
Teleman a écrit :
Je te conseille la Cort GB34A, elle est un peu plus élévée au niveau de la gamme et tiendra plus longtemps je pense. Maintenant c'est une basse active, alors à moins que tu aies un bon ampli, ça ne sert a rien de prendre une active car sur un ampli de basse puissance ( ~ 15-20 Watts ), tu n'entendras pas la différence par rapport à une passive . Je te conseilles donc dans ce sens de prendre la New Action Bass, qui elle est passive .

permets moi de te contredire tres cher, j'ai vite senti la difference quand j'ai branche ma basse sur mon ampli d'appart' (vieux ampli drive branche sur une baffle marshall) : l'electronique et les micros bartolini (excellents au deumeurant) saturent completement le pauvre préampli
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
un ampli de faible puissance devient intéressant s'il possède une prise casque et un insert RCA pour y coller un lecteur CD ou mp3.
après, pour te connecter sur ton pc, tu peux aussi passer par une interface usb genre toneport

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    piik
    le
bonjour za tous niveau ampli j ai une faible culture

et j cherche de quoi changé du moins me faire une palette de choix possible sachant k mon budget serait d environ 200€.... 250€

j vous remercie d avance

En ce moment sur basse électrique...