Prémière pédale???

snowbasser
voilà je fais de la basse depuis plus d'un an et j'ai 150 roros pour m'acheter une pédale mais je sais pas avec laquelle commencer : voici mes questions :
_quels sont les effets "standard", les classiques quoi?
_ quels sont ceux à éviter???
_ devrais-je attendre pour économiser afin d'obtenir d'accase plus tard un multi effet comme le boss m50b, comme ça je découvrirais un peu tout ce qui ce fait....

j'aime bien les pédales compact de boss, elles sont simples et ont un bon son je trouve.... je me dirigerais plutôt vers un octaver et une dynamic wah boss d'occasion.... ou un chorus je sais pas....
_qu'est-ce qu'un flanger???

merci, j'espère que ça me dirigera dans mon choix et dans de nombreux autres......
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
_ Les effets standards ça dépend de ton style de miousique.

_ Ceux à éviter, ça dépend de ton style de miousique.

_ Economiser ? Ben euh... moi j'aime assez les multieffets, ça permet de tout avoir d'un seul coup pour juger un peu tout ça. ça peut aussi permettre de t'acheter une pédale spécifique si tu aimes le son de son effet (Haha !).

_ Un flanger c'est le truc qui fait : WWWWouiiiiIIIIIIiiinnnNNNNnnnooooouuuUUUUUIiiiiiiinnNNNNN (d'autres parlent aussi de : FFFFFfffiiiiiiiioooOOOOOuuuuuuuuuuuuuUUUUuu".)en allant dans tous les sens genre "space de la mort". Tu peux toujours télécharger un logiciel gratuit d'édition audio et appliquer un "flanger" sur une piste pour vraiment voir l'effet que ça produit.
kalakuta
un flangler est un genre de chorus mais en plus "intense" (effet aerien)
Je dirais que l'overdrive et le chorus sont les standards
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bon... commençons par le début... si tu tiens absolument à claquer 150 euros, y a pas de souci, tu peux prendre n'importe laquelle, tu vas y arriver...
en revanche, si tu pars d'un besoin, c'est différent : qu'est-ce qui améliorerait ton son dans l'esprit de ce que tu joues d'hab ? qu'est-ce qui manque à ton ampli pour y parvenir ? as-tu la possibilité d'essayer plusieurs pédales ou un multiFX en mag ? as-tu déjà examiné des pedalboard de bassistes live ? etc, etc..
quelle est ta démarche, Petit Scarabée ???

si tu sais pas par où commencer, prends-toi un petit multiFX à pas cher : ça sera sans doute de la daube, mais au moins, ça te permettra de faire un 'tit tour d'horizon des différents effets.

ce qui me semble essentiel : un bon preamp, et éventuellement un bon compresseur. avis perso.

un flanger, c'est un genre de chorus mélangé avec une sorte de delay, ça fait un peu ffffrrrrriiiooooouuuuuuiiiiitttttt kom un avion qui passe.

en espérant t'avoir un peu aidé.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
GS7
  • Publié par
    GS7
    le
Citation:
si tu sais pas par où commencer, prends-toi un petit multiFX à pas cher : ça sera sans doute de la daube, mais au moins, ça te permettra de faire un 'tit tour d'horizon des différents effets.

+1
ca te permettra de voir ce dont tu a besoin pour pas acheter un truc inutile par la suite :s

[quote]ce qui me semble essentiel : un bon preamp, et éventuellement un bon compresseur. avis perso. [quote]

encore +1 lol
une petite overdrive ca peut etre sympa après ca dépend de ton style aussi...
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ah ben z'avez posté pendant que j'écrivais...
on a un peu dit les trois pareil sur le flanger !!!

snowbasser
je crois que je vais prendre une dynamic wah boss, j'ai déja un sansamp bass driver DI
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est bon, AmEntIs, tu peux te relever, maintenant

lol

GS7
  • Publié par
    GS7
    le
oulala ca vole vraiment bas ici
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
mocsbass
mets ton oreille dans un coquillage et tu aura un flanger
Sheep69
snowbasser a écrit :
voilà je fais de la basse depuis plus d'un an et j'ai 150 roros pour m'acheter une pédale mais je sais pas avec laquelle commencer : voici mes questions :
_quels sont les effets "standard", les classiques quoi?
_ quels sont ceux à éviter???
_ devrais-je attendre pour économiser afin d'obtenir d'accase plus tard un multi effet comme le boss m50b, comme ça je découvrirais un peu tout ce qui ce fait....

j'aime bien les pédales compact de boss, elles sont simples et ont un bon son je trouve.... je me dirigerais plutôt vers un octaver et une dynamic wah boss d'occasion.... ou un chorus je sais pas....
_qu'est-ce qu'un flanger???

merci, j'espère que ça me dirigera dans mon choix et dans de nombreux autres......

Perso j'ai le Digitech Bp50, et il me plait beaucoup... Le seul truc que je regrette c'est de ne pas avoir de pédale d'expression... Sinon il y a 80 effets, tu peux en modifier 40 à ta guise...

Je trouve que les effets sympas sur basse sont le chorus, la disto, le wah wah, ou bien encore d'autre encore...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
primate
VIVE LA DISTO GRRRRRRRRRRRRRRRRR

En ce moment sur basse électrique...