Presicion sur technique slap a la bass Wrist mute???

killax
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    killax
    le
etant debutant au slap qu'est ce qu'une ou un WRIST MUTE ??? en quoi consiste cette technique ??? je pense que JAZZ AD doit surement savoir ce que c'est !! HELP !!!
killax
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    killax
    le
bah alors !!! personne ne sait se que c'est ????
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu poses ton poignet droit sur les cordes pour les étouffer.
kutuk68200
Jazz ad je crois que tu as un admirateur secret...
mocsbass
Les bassistes l'appelent l'idôle des jeunes
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    dog_jo
    le
mayeu
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    mayeu
    le
C'est "Papa" Jazz...
stavros
  • #8
  • Publié par
    stavros
    le
arretez, il a déja eu un topic à son nom...
bientot il rentrera plus des chaussures
killax
  • Special Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    killax
    le
donc c'est juste un etouffer avec le poignet ???? je connais avec la paume pour les grateux mais le poignet la je decouvre carrement un truc trop COOL JAZZ AD !!! donc si je dois slapper une note en wrist mute je pose juste le poiget je slappe et c'est tout ??? mais alors c'est quoi une note en Wrist mute tout seul ?? j'ai vu ça dans la video a Louis Johnson il speed tellement qu'on a même pas le temps de tout voir et de comprendre le bougre comment il dechire !! mais alors attend est-ce que c'est la même technique utilisé par Marcus miller quand il joue So what
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    ant'
    le
mocsbass a écrit :
Les bassistes l'appelent l'idôle des jeunes



les bassistes l'appelent l'idole tout court, et il a surment + d'un admirateur
Shooflypie
je crois que dans ce cas là c'est plus une note étouffée avec la main droite (si t'es droitier) : en fait tu frappes normalement mais au lieu de rebondir tu restes un peu sur la corde ce qui l'étouffe mais c'est pas forcément avec le poignet, avec le pouce puisque tu frappes avec le pouce.

un lien qui peux te faire capter http://www.warwickbass.com/bas(...)g.htm

Putain Louis Johnson. Y a rien d'accadémique dans la façon dont y slappe : la main droite vachement reculée vers le micro, 3 kilomètres d'élan pour frapper la corde. Le pire c'est la main gauche : il joue ou il étouffe la corde mi avec le pouce voire la corde la. Faut dire qu'il a des doigts de 3 mêtres de longs. La ligne de Billy jean c'est lui.
killax
  • Special Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    killax
    le
Ok pour le wrist mute en slap MERCI
mais une note wrist mute tout seul comment tu fait ça ????
Shooflypie
si c'est pour produire une note morte avec la main droite je dirai que tu "baffes" la corde avec un ou 2 doigts de la main droite ou avec le pouce.

En ce moment sur basse électrique...