Problème

Bonjours,

Alors voila cela fait maintenant 4 mois que j'ai commencé la basse, donc j'ai voulus commencé a joué a trois doigt, je vais donc sur un internet je trouve un exercices qui ma l'air sympa je prend ma basse et la oh problème.
Je m'explique depuis que j'ai commencé la basse j'ai pris l'habitude de joué près du chevalet donc quand je veus joué avec mon annulaire je me retouvre presque au niveu du chevalet et il m'est impossible de joué.

Est ce que se problème est déjà arrrivé a quelqu'un et que dois-je faire ?

Merci d'avance
Eur0nymous
Ben essaie de trouver une autre position qui te conviens...
Je veux dire, ce n'est pas parce que en jeu a deux doigts tu es habitué a jouer pres du chevalet que tu dois en faire de même tout le temps.
Personellement, la position de ma main droite sur la basse varie énormement du jeu a deux/trois doigts au slap en passant par le pick.
Y'a bien une autre position ou tu te sentirais à l'aise, non ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Oui je vois se que tu veut dire mais j'ai un peu de male a trouver une autre position qui me convient pour le jeu a trois doigt, car quand je me trouve a mon aise avec mon anulaire je ne le suis plus vraiment avec les deux autre mais peut etre que cela vien du fait que je débute le jeu a trois doigts.
Pouvez vous me dire ou vous jouer vous quand vous a trois doigt ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il ne faut pas te limiter à une seule position de jeu.
Suivant le son recherché il faut aller n'importe où entre la 12ème frette et le chevalet.
Ca apporte beaucoup plus de variations que n'importe quel micro ou égaliseur et c'est gratuit.
Si tu ne te sens pas confortable avec 3 doigts tu peux en rester à 2 ça n'a rien de dramatique.
J'ai du mal à comprendre ton souci en fait. 1 cm plus loin du chevalet et tu as de la place pour tous les doigts non ?
Ben en fait c'est peut etre par manque d'entrainement mais avec l'anulaire j'ai du male a joué vers le chevalet car vu que c'est avec se doigt que l'on est le moin alaise quand je joue pres du chevalet la ou la corde est la plus dur a joué j'ai du mal.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ah oui, c'est pas un problèem de place alors.
Et ben ça n'est pas compliqué, suffit de bosser.
Ouai ta peut etre raison ben je verai bien sa dans un moi ou deux quand je commencerai a m'améloiré a trois doigt.
Mai je vais quand mais chercher une position ou je me senterais plus alaise.

PS : Merci pour vos réponses
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Commence par jouer à 2 doigts en utilisant l'annulaire.
index + annulaire
majeur + annulaire.
Ian Zender
et change ton pseudo, parce que Fiedly je connais pas, par contre Fieldy oui !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique...