Problème avec les ohms :D

El DamInou
Donc disons que j'ai une tête de 250w/4ohms et 180w/8ohms et que j'ai un baffle de 8 ohms sa veut dire que je ne peux utiliser que 180w? et si j'en branche 2 de 8 ohms je peux utiliser 250w?
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
Eur0nymous
C'est tout à fait ca je crois bien !
Where is the problem ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
homme des bois
oui c'est ca, 8ohm +8 ohm en parrallele ca te donne 4ohm
une bière , une basse et ça repart.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Oui, mais seulement en Parallele. M'enfin il n'y a aucune raison que ce ne soit pas en Parallele.
bob_léponge
bah toute manière si c'est en série ca fait 16 ohm....donc c'est moins génant que si ca descendait a 2 ohm ou là il y aurait ptete des risques pour la tete d'ampli....

Mais sinon ouais ce qui a été dit avant est juste
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
si tu ne bricoles pas un truc c'est assez difficile de trouver de quoi brancher des baffles en série.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ah je profite de ce topic pour poser ma question.
Quand on a une tête 400w sous 4ohm ; dans l'absolu le mieux c'est deux enceintes (8Ohm chacune) de 200w chacune ou deux de 400w ?

(En fait je pose surtout cette question pour ma sono. Elle fait 2x300w sous 4Ohm et le guitariste a acheté deux enceintes de 200w soushm :roll

En gros, si on ajoute une enceinte supplémentaire, la puissance de l'ampli augmente, est-ce que le volume sonore augmente ???
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
blockout_jo a écrit :
Quand on a une tête 400w sous 4ohm ; dans l'absolu le mieux c'est deux enceintes (8Ohm chacune) de 200w chacune ou deux de 400w ?

Allez s'il vous plait, tout le monde doit être capable de répondre à cette question
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
blockout_jo a écrit :
blockout_jo a écrit :

Allez s'il vous plait, tout le monde doit être capable de répondre à cette question

Ben non pas moi. Je suis très con remarque
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sous 8ohms, tu disposes d'environ 70% de la puissance nominale prévue sous 4ohms, soit dans ton cas +/-210W par canal. ça veut dire que tes enceintes de 200W sont limites si tu dois pousser la bête, mais dans les faits tu devrais jamais avoir à le faire.

si tu rajoutes une enceinte de 8 ohms sur chaque canal, sachant qu'en //, 8ohms + 8ohms = 4 ohms, tu disposeras de 300W effectifs par canal. le volume sonore augmentera un peu, mais pas tant que ça (à titre d'exemple, il te faudrait 10 fois plus de puissance pour seulement doubler le volume sonore...)

j'espère que c'est suffisamment clair...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
ça je le sais à peu près, je veux savoir quelle puissance d'enceinte faut-il sous 4 Ohm ?
Si je dispose de 300W, me faut-il deux enceintes de 300W ou deux de 150W ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
à condition de respecter l'impédance (oui, oui, je sais, tu as compris ;-) ), c'est mieux d'avoir plusieurs HP en fonction sur le même canal, ça diffuse mieux le son.
mais bon, après, y a le prix d'achat, le transport à la main, la place dans le camion.... qu'on finit même par se demander si c'est pas un luxe tout ça !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
blockout_jo a écrit :
ça je le sais à peu près, je veux savoir quelle puissance d'enceinte faut-il sous 4 Ohm ?
Si je dispose de 300W, me faut-il deux enceintes de 300W ou deux de 150W ?

Les puissances admissible des enceintes sur un même canal s'additionnent.

Donc pour ton ampli 2x300w sous 4 ohms, il te faut 4 enceintes de 8 ohms capables de supporter au minimum 150w chacune. C'etait ca la question ?
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
zoemix a écrit :
sous 8ohms, tu disposes d'environ 70% de la puissance nominale prévue sous 4ohms, soit dans ton cas +/-210W par canal

Pas sûr.

En ampli instrument, oui. Mais sur une sono c'est en general 50%. Comme en hi-fi.
J'ai un ampli sono de 2x 300w/4ohms, il fait 2x 150w/8ohms, mes enceintes supportent 200w (8ohms, j'en ai que deux) et l'ampli est toujours a fond et ya pas de souci.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur basse électrique...