Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec une squier P-bass special

Forum Squier
Forum
Bonjour,

J'ai des problemes de son sur ma squier, il y a des sorte de craquements.
J'ai coupé le son des micro un par un pour les tester, mais le son foire toujours, donc je ne pense pas que le probleme vienne des micros.
De quoi le probleme pourrai venir ? Le potard de tonalité, une mauvaise soudure, entrée du jack..?

Est-ce que quelqu'un a déja eu ce genre de problème sur cet instrument, parcque le problème m'est déja arrivé il y a 6 mois sur le même modèle (la basse avait été renvoyée chez squier, et ils me l'avaient carrément changé).. donc à moins que ce soit vraiment la poisse, je pense que ça doit etre un défaut de fabrication parcque je trouve ça louche que le problème m'arrive deux fois de suite..

Merci d'avance...
cyion
  • #2
  • Publié par
    cyion
    le 14 Oct 05, 12:15
Ca craque au beau milieu d'un morceau? Quand tu branche? Quand tu bouge le cordon jack? Quand tu tourne les potard de la basse? De l'ampli? Quand tu secoue la basse?

A vue de nez, je parierai sur l'entrée jack de la basse... c bien connu sur le bas de gamme...au bout d'un certain temps ca s'oxyde, ça bouge...

Remarque, j'ai récemment essayé une TRB1005 de yam et un sifflement très aigu sortait de l'ampli et venait apparemment de l'électronique....pour 1000€ ca chie qd meme...
En fait le craquement est intempestif, ça arrive en plein milieu d'un morceau, sans que je tourne les potard ou sans même que je bouge la basse.. bref ça arrive quand ça veux (et ça veut souvent)..

Le problème ne vient pas de l'ampli, ni de mon multi-effet car j'ai essayé ma basse sur un autre ampli et il y avait toujours ce bruit parasite..

J'ai bien essayé de revisser les potards ou de nettoyer l'entrée jack mais rien n'y fait, y'a toujours ce problème...
bob_léponge
THE pile ? Si t'as une pile dans ta basse regarde si elle est encore bonne !
cyion
  • #5
  • Publié par
    cyion
    le 14 Oct 05, 16:18
bob_léponge a écrit :
THE pile ? Si t'as une pile dans ta basse regarde si elle est encore bonne !


Jcrois pas qu'une PB spécial squier soit active...

Je parierai pour le connecteur jack. Ta déjà essayé avec un autre cordon?
nico21130
jai une squier p-bass spécial et biensur jai eu le meme problème donc moi c'était plutot une accumulation de plein de petite merde :p :

jack qui bouge dans tout les sens donc , a révissez l'entrée !!!!

potard qui partait en pièce donc pareil a revisssez

mais surtout jouli faux contact qu'il y avait dans la babasse donc toutes les soudures a se retapé héhé enjoy a le fer a souder ( yen a pas 15 ca va )


voila jespere que cela va t'aider

nico
Ok, merci bien pour votre aide...

Bon et bien j'ai plus qu'à user de mon fer à souder parcque je ne pense que ça vienne de l'entrée jack ni du cordon jack (vu que je change souvent de cordon)..
si tu peux change carrement le jack, sur les squier il est vraiment cheap et tu mets un de fender US et plus de probleme .

En ce moment sur basse électrique et Squier...