Probleme d' equilibre

bonjour
je suis actuellement en possession d' une basse Hagstrom que mes parents avait acheté etant jeune.
faisant partie d' un groupe j' utilise cette basse mais elle ne me convient pas pour une raison:le manche a une forte tendance a piquer du nez, ce qui n aide pas a avoir de l' aisance en jouant car il faut soit porter le manche et etre gené pour jouer les notes,soit appuyer sur le corps avec la main droite genant ainsi le doigté.
j' aimerais donc savoir si il y aurait possibilité de faire des changements sur celle ci ou s' il faut tout simplement changer de basse.

par avance, merci
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il y a plein de solutions, tout dépend de la basse.
Ca va de la sangle large avec un bon grip au tube métallique sur la corne supérieure en passant par le déplacement des boutons.
Pour information ma basse a cette tête (a quelques détails près):http://www.vintage-guitars.se/1966_Hagstrom_HIIB_678796.htm

Ayant un langage technique restreint pourrait tu me dire ce que tu veut dire quand tu parle de tube métallique sur la corne supérieure
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le tube est une "rallonge" de la corne qui permet de l'équilibrer en plaçant le bouton plus loin. Dans ton cas ça ne marchera pas.
Sur les formes SG la plupart du temps on s'en sort en attachént le bouton au niveau du manche, avec une des vis de la plaque.
Arf, j'allais poster la même chose, j'ai une ibanez edb 405 (donc 5 cordes) et ma basse à tendance à carrément piquer du nez, que conseilles tu jazz ad ?
franckie16
est ce que tu sais ce que c'est comme modèle de basse Hagstrom? une demi-caisse? par ailleurs, si c'est vraiment une veille vbasse, j' y reflechirai à 2 fois avant de faire des modifications, vaut peut etre mieux la laisser dans son jus.
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.

En ce moment sur basse électrique...