Probléme de choix

• Publié par
    Shuga
    le
Salut je cherche une basse(je joue depuis 3 ans et j'ai une coxx de mes débuts),le prob c'est qu'on ma conseillé la a4 de cort,une basse qui a un rapport qualité prix énorme et qui a tout plein de qualité.
Seulement voila je suis un gros fan de korn ou portishead,et voila je voudrais plus une bsse style sr 30005 de ibanez.
Est ce que je doit écouter les conseils de mon vendeurs ou tenter de trouver l'ibanez?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le trouve que l'A4 est justement du style de la SR3005.
Elles ont énormément en commun.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
1) essai cort
2) essai ibanez
3) choix
4) porte-monnaie

facile, la vie !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mocsbass
c'est vrai que ça se résume pas mal à ça mais moi ça serai plus

1) essai cort
2) essai ibanez
3) essai cort
5) choix
5) porte-monnaie

ou

1) essai ibanez
2) essai cort
3) essai ibanez
4) choix
5) porte-monnaie

En général, je préfère retester une deuxième fois la basse que j'ai testé en 1er afin d'être sûr
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Shuga a écrit :
Salut je cherche une basse(je joue depuis 3 ans et j'ai une coxx de mes débuts),le prob c'est qu'on ma conseillé la a4 de cort,une basse qui a un rapport qualité prix énorme et qui a tout plein de qualité.
Seulement voila je suis un gros fan de korn ou portishead,et voila je voudrais plus une bsse style sr 30005 de ibanez.
Est ce que je doit écouter les conseils de mon vendeurs ou tenter de trouver l'ibanez?

Tente de trouver l'Ibanez... L'ibanez, ou une autre d'ailleurs, sachant que si tu joues depuis 3 ans, tu dois déjà avoir une petite idée sur ce qui te plaît ou non dans une basse je pense. Détermine le son que tu cherches, les critères de confort pour la basse, et puis lance toi dans ta recherche sans réelement avoir une marque en tête, y'a moyen d'avoir de bonnes surprises (comme toi je pensais à Ibanez ou Cort, et j'ai fini avec une Yamaha entre les mains )
  • Publié par
    Shuga
    le
ok le truc c'est que je suis fan de groupe telle que portishead korn etc...
bearnings
J'ai suivit les conseils de mon vendeur une fois, pour l'achat d'une gratte ... Elle est très bien, niveau rapport qualité/prix, c'est extra (tiens, comme par hasard c'était une Cort ... ) mais finalement, je regrette, je voulais pas ça comme guitare, tant pis ...

Bref, j'ai la A4 chez moi, elle est vraiment pas mal, mais niveau design, je sais pas si avec du Cort ça va super ... Je la vois plus dans des groupes reggae, par sa finition naturelle (elle existe en vernis coloré, notamment bordeau qui donne super bien, et qui irait mieux pour ce que tu veux jouer, mais je sais pas si elle est facile à trouver) et vu qu'ibanez et cort sont produits par la même usine ... Tu risques de trouver ton bonheur chez Ibanez (surtout niveau look) mais teste les deux pour voir quand même ...

Sinon comme l'a dit Shmotz, il est fort probable que aucune des deux te plaisent (d'ailleurs, n'achète pas pour dire d'acheter, si c'est moyen, va voir dans une autre marque, notamment Yam' qui est sympa, mais y a plein d'autres marques dans ton budget, peut-être pas avec un rapport qualité/prix aussi bon, mais qui te plairont peut-être plus ...
si tu est fan de korn, tu n'aurais pas interet à prendre une 5 cordes? Parce que si tu veux en jouer, ce sera difficile avec une 4 cordes.
Jefferson Tuna
Mouais c'et sur une 5 cordes pour du Korn, ça vaudrait mieux, et de préférence une Ibanez, parce que pour du neo tel que Korn, je crois que ça correspondra mieux qu'une A4 (il est vrai que pour du reggae, cette dernière est vraimen trop bien )... Mais ce n'est que mon avis ...
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
shooshnoo
Je fait du néo avec ma Cort A5, ça le fait très bien, basse très dynamique quand on la bourrine un peu (elle aime la fessée). Et le manche conducteur est un atout indéniable. Après pour avoir testé l'Ibanez K5, elle possède également (à ma grande surprise) des qualités. Elle est légère et le manche ultra fin.

Deux modèles à la fois proches et tellement différents

L'essai est la clé jeune padawan.

En ce moment sur basse électrique...