J'ai suivit les conseils de mon vendeur une fois, pour l'achat d'une gratte ... Elle est très bien, niveau rapport qualité/prix, c'est extra (tiens, comme par hasard c'était une Cort ... ) mais finalement, je regrette, je voulais pas ça comme guitare, tant pis ...
Bref, j'ai la A4 chez moi, elle est vraiment pas mal, mais niveau design, je sais pas si avec du Cort ça va super ... Je la vois plus dans des groupes reggae, par sa finition naturelle (elle existe en vernis coloré, notamment bordeau qui donne super bien, et qui irait mieux pour ce que tu veux jouer, mais je sais pas si elle est facile à trouver) et vu qu'ibanez et cort sont produits par la même usine ... Tu risques de trouver ton bonheur chez Ibanez (surtout niveau look) mais teste les deux pour voir quand même ...
Sinon comme l'a dit Shmotz, il est fort probable que aucune des deux te plaisent (d'ailleurs, n'achète pas pour dire d'acheter, si c'est moyen, va voir dans une autre marque, notamment Yam' qui est sympa, mais y a plein d'autres marques dans ton budget, peut-être pas avec un rapport qualité/prix aussi bon, mais qui te plairont peut-être plus ...