blockout_jo a écrit :
Bonjour à tous, me voilà de retour après 3 semaines à New York, une semaine en Ardèche, et je repars mercredi...
Ca faisait longtemps que je ne trainais plus ici...
J'ai donc acheté sur eBay (livré à NY) une basse de la fin '60s, début '70s de marque Conrad (ne nous étalons pas, je vous ferais une review avec photos et samples).
Elle a plusieurs petits problèmes.
Sur les cordes de Mi et de La (particulierement Mi), l'écart entre chaque frette ne fait pas exactement un demi ton. Pour s'en rendre bien compte, quand on compare les octaves (Mi à vide, et Mi 12ème case), on se rend compte que le Mi 12ème case, est presque un Fa !
Ce problème n'est pas présent sur Ré et Sol. Les cordes sont des filets plats, le manche parait droit (peut-être que je me trompe).
à quoi peut-être du le problème ? Comment y remédier ? (un petit tour chez Guitar Garage ferait l'affaire ?).
Quand je tourne le potar de volume, il y a une espece de "scratch" assez désagréable... Et quand on joue en micro chevalet avec tonalité à fond, il y a un "bzzz" permanent. Il est possible de l'atténuer avec un EQ mais je pense qu'il doit être possible de blinder les cavités, ou quelquechose comme ça pour remédier à ce problème.
So, pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous, et bonne fin de vacances
Pour la justesse faut que tu ajustes les vis sur le chevalet (celles qui sont horizontales) avec l'aide d'un accordeur.