Probleme de pop sur ma basse

pokykun
  • Publié par
    pokykun
    le
depuis un moment, ma basse sort des sons bizarres.
Depuis peu, quand je la branche sur ma vieille ampli, lorsque je frettais une corde, le son sortais avec un "pop" en plus et ca tt le long de la note.

Le son sors avec un pop qui reviens constamment : une personne m a dis que cela pouvais venir du préampli.

Est ce le cas ?? ou puis je faire reparer ma basse sachant que j habite a Paris ??

merci d avance de vos reponses
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
déjà un son qui revient a intervalles réguliers = décharge de condo. ça vient surement de l'ampli, essaie avec un autre ampli pour être sur (ou une autre basse, guitare, ou autre sur ton ampli).

si le "pop" se produit "peu" souvent (CAD que tu entends les sons séparéments) ca indique probablement une capa assez grosse, donc plutot sur l'ampli lui meme.

fais deja des essais avec ton ampli : en coupant les filtres un par un, en entrant dans la boucle d'effet si tu as...
pokykun
  • Publié par
    pokykun
    le
on m a offert un nouvel ampli a noel : meme souci u_u
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tes micros ne seraient pas rêglés un peu haut ?
Lordofthepit
Question bête : tu as vérifié la pile ? Selon le type d'électronique, une pile qui faiblit ça peut se traduire par à peu près n'importe quoi (saturation, baisse progressive du niveau de sortie, je n'ai jamais vu deux basses présenter exactement les mêmes symptômes...) donc pourquoi pas un pop...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
ah oui tiens j'ai pas pensé a une basse active
dominocut
Problème de pop? Ben...Joue du rock alors....

ok je

(bonne chance pour ton problème )
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Julien_2B
en general, ou plutot selon mon experience, un micro trop haut donne du punch, mais enleve du sustain.
Mais en aucun cas ca peut faire un pop regulier...
Je me trompe?
Ca m'est arrivé sur ma basse, le micro etait collé au cordes et en fait j avais plus du tout de sustain mais aucun probleme de pop..
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Julien_2B a écrit :
Je me trompe?

oui.
c'est même assez fréquent : si tes micros sont trop hauts, surtout le neck, tu pourras pas slapper sans que la corde heurte le plot du mic.

et tu te trompes encore en affirmant qu'un micro haut amène du punch : c'est précisément l'inverse.
plus tu montes ton micro, plus tu chopes un son bien défini, mais plus tu perds en patate.

en revanche, pour le sustain, tu as bon (à condition que la lutherie de ta basse te permette d'en avoir à la base)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...